Chers investisseurs et traders,
Bienvenus chez Beatmarket : la newsletter N°1 en France pour apprendre à investir & trader sur les marchés financiers.
Pour vous remercier d’être des lecteurs réguliers de Beatmarket, vous recevrez entre 3 et 250 $ sur Quantfury grâce au code WILLY après avoir approvisionné votre compte de trading 👇
Marchés : Bitcoin, Ethereum, S&P500, Nasdaq, GOLD et DXY.
Pour aller plus loin : 3 ressources gratuites pour investir & trader.
Bitcoin (BTC).
La semaine dernière je présentais le scénario ci-dessous qui s’est, jusqu’à présent, avéré valide (Cf graphique N°1).
Désormais, les étapes 1 et 2 ont été validées, l’étape 3 est en cours et l’étape 4 sera à valider/invalider (Cf graphique N°2) :
Capture des stops sous 40.200 $ (validé).
Visite de l’imbalance entre 38.100 $ et 39.200 $ (validé).
Création d’un sommet descendant entre 43.500 et 45.500 $ (en cours).
Chute de plusieurs semaines entre 30.000 $ et 35.000 $ (à valider/invalider).
À court terme, si le BTC s’affranchit du premier arrêt de Fibonacci (0,382) qui pointe à 42.500 $, alors l’objectif sera la capture des stops au-dessus de 43.500 $ puis la création d’un sommet descendant entre l’imbalance et la RLZ short soit un top potentiel entre 43.500 et 45.500 $ environ (Cf graphique N°3).
Si ce scénario (en jaune sur le graphique N°3) se valide, alors le rebond sera terminé et le BTC ira chercher les liquidités sous 36.000 $ qui correspond au 0,382 du mouvement initié en janvier 2023.
En revanche, si le BTC ne forme pas de sommet descendant dans la RLZ short, alors il faudra s’attendre à un retracement au-dessus du sommet de 49.000 $ pour saisir les liquidités et viser au minimum les 50.000 $.
Il est actuellement beaucoup plus probable de trouver un sommet descendant (scénario jaune) qu’un sommet ascendant (scénario bleu) car la cassure des 40.200 $ a validé un creux descendant majeur donc la structure macro est baissière et sera confirmée par l’impression d’un sommet descendant.
Ethereum (ETH).
Contrairement à BTC, l’ethereum n’a pas cassé de creux majeur en bas de range et les stops ont été déclenchés donc sa dynamique macro demeure haussière malgré la récente chute.
La structure daily d’ETH signale un retournement haussier en cours dont l’objectif converge entre le premier arrêt de Fibonacci (0,382) à 2.375 $ et le haut du range à 2.400 $ qui correspond au 50 % d’imbalance de la zone qui joue très souvent le rôle de point pivot (Cf scénario jaune graphique N°4).
Étant donné qu’aucun creux majeur n’a été cassé sur ETH, son rebond pourrait atteindre la RLZ short entre 2.500 et 2.600 $.
Si aucun sommet n’est validé en RLZ short, alors l’objectif sera les liquidités au-dessus 2.720 $ (scénario orange sur le graphique N°4 qui pourrait se valider si BTC cassait lui-même sa RLZ short).
La force d’ETH, par rapport à BTC, réside dans la potentielle approbation des ETFs spot ETH en mars 2024 donc le prix pourrait grimper progressivement jusqu’à l’échéance comme le BTC l’a fait.
Macro (S&P500, Nasdaq, DXY et GOLD).
S&P500 : Le S&P500 a créé un ATH au-dessus de 4.900 points donc tant que le dernier creux à 4.714 points n’est pas cassé, alors la dynamique restera haussière.
NASDAQ : Idem que sur le S&P500, le Nasdaq a imprimé un nouvel ATH et tant qu’il ne casse pas son dernier creux à 16.330 points, alors la dynamique restera haussière.
GOLD : Le GOLD faiblit mais son dernier creux à 1.987 $ reste intact donc s’il est maintenu l’objectif sera les 2.100 $ et si son creux est cassé formant un creux descendant, alors le prix irait au minimum à 1.935 $ dans la RLZ long.
DXY : Le dollar reprend de la force et l’objectif est la cassure des 104,26 points pour valider un sommet ascendant et une reprise haussière.
Ressource N°1 : Formation gratuite.
J’ai publié une formation gratuite sur le trading et l’investissement composée de 34 cours, 1 examen et 3 bonus inclus.
Ressource N°2 : Quantfury.
J’ai pris la décision d’utiliser le broker Quantfury pour investir et trader depuis 2022 parce que c’est objectivement la plateforme avec les meilleures conditions de trading et les sécurités les plus élevées :
Conditions : Plus de 1900 actifs disponibles sur la plateforme (actions, ETFs, cryptomonnaies, devises, métaux précieux, matières premières et obligations) qui sont accessibles aux prix spot des bourses globales en temps réel avec un spread non-ajusté et sans aucun frais (pas de frais sur les dépôts/retraits, ni sur les long/short, ni sur le change entre devises, ni sur l’utilisation du levier). Présentation de Quantfury ici.
Sécurités : Quantfury est audité tous les mois par un cabinet d’audit indépendant pour vérifier leur solvabilité et dispose des licences de courtier et de dépositaire de fonds ce qui signifie que l’argent des clients est assuré par la banque Fireblocks qui sépare les fonds de la plateforme donc Quantfury n’a pas accès aux fonds. Plus d’informations ici.
Bonus : Vous recevrez entre 3 et 250 $ grâce au code WILLY après avoir approvisionné votre compte de trading Quantfury.
Ressource N°3 : Telegram.
Je mets à disposition un canal Telegram gratuit dans lequel je partage mes analyses de marchés et mes potentiels trades de la semaine.