Chers investisseurs et traders,
Bienvenus chez Beatmarket : la newsletter N°1 en France pour apprendre à investir & trader sur les marchés financiers.
Pour vous remercier d’être des lecteurs réguliers de Beatmarket, vous recevrez entre 3 et 250 $ sur Quantfury grâce au code WILLY après avoir approvisionné votre compte de trading 👇
Marchés : Bitcoin, Ethereum, Altcoins, DXY, S&P500 et GOLD.
Question : Quand sortira la prochaine mise à jour Quantfury ?
Pour aller plus loin : 3 ressources gratuites pour investir & trader.
Bitcoin (BTC).
Le BTC se négocie dans un range entre 43.200 $ et 44.200 $ (Cf graphique N°1).
Il est plus probable que la résolution du range s’effectue à la hausse en allant chercher le sommet annuel au-dessus de 44.700 $ où siègent beaucoup de liquidités accumulées (= continuation haussière).
Si le haut du range à 44.200 $ et/ou le sommet annuel à 44.700 $ était cassé puis ré-intégré, alors une courte dynamique baissière pourrait s’installer avec comme objectif une chasse des stops au sud du range sous 43.200 $.
De manière analogue, si le range cédait d’abord par le sud (moins probable que la résolution par le nord), alors le BTC pourrait redescendre entre 41.900 $ et 40.500 $ d’ici fin décembre.
Une correction jusqu’à la zone de liquidités étendue de 38.500 $ à 40.200 $ devient de moins en moins probable (sauf cascade de liquidations long), car les ETFs seront approuvés d’ici 15 jours et le narratif est toujours haussier.
Par conséquent, il est désormais fort possible que le gap CME à 39.000 $ ne soit pas comblé avant l’approbation des ETFs (peut-être plus tard dans l’année 2024) et que le marché poursuivre sa hausse jusqu’à 48.000 - 50.000 $.
Ethereum (ETH).
Depuis qu’ETH a capté les stops au-dessus des 2.330 $, sa dynamique faiblit et sa structure dessine un sommet descendant à court terme (Cf graphique N°2).
Tant que la trendline de momentum est maintenue, alors la dynamique restera haussière et l’objectif sera la zone de liquidités au-dessus de 2.400 $ qui est également le premier arrêt de Fibonacci.
En revanche, si la trendline est brisée, alors le momentum deviendrait baissier et une correction pourrait s’amorcer en cas de création de creux descendant sous 2.268 $.
Altcoins (TOTAL 3).
Le TOTAL 3 est en train de valider la cassure de la zone d’accumulation en formant un avalement haussier considérable.
Par conséquent, le marché altcoins va commencer à grimper très fort dans les semaines à venir avec comme objectifs (Cf graphique N°3) :
Target N°1 au-dessus de 620 milliards $ qui correspond au 0.382 de Fibo.
Target N°2 au-dessus de 820 milliards $ qui correspond 0.618 de Fibo.
Investissez au bon moment sur les bons altcoins et patientez : c’est la recette pour encaisser des gains substantiels sur l’année 2024 en cryptomonnaies.
Pour les traders, concentrez-vous sur des altcoins avec un très fort momentum comme actuellement SOL, INJ, NEAR, RNDR, RUNE.
Macro (S&P500, DXY, GOLD).
S&P500 : Il enchaîne 8 semaines consécutives de hausse pointant désormais à 1,35 % de son ATH et bien que tous les stops aient été captés à 4.650 $, la structure et la dynamique du prix restent haussières : nouveau sommet historique avant 2024 ?
DXY : Il vient de chasser les stops sous 101.70 points au sein de la RLZ long sans pour autant poser un bottom donc si aucune structure de retournement haussière ne se forme dans cette zone, alors le DXY ira chercher la liquidité sous les 100 points.
GOLD : Il a rebondi sur le premier arrêt de Fibonacci (0,382) formant un creux ascendant donc la dynamique est de nouveau haussière avec comme objectif technique l’affranchissement de l’ancien ATH à 2.089 $ qui joue le rôle de résistance puis direction 2.150 $.
Mathis : “Hello Willy, je trade sur Quantfury depuis 3 mois et j’adore la plateforme. Tu avais dit qu’une nouvelle mise à jour sortirait avant la fin d’année 2023, alors est-ce que tu as une date à nous communiquer ?”.
La nouvelle mise à jour Quantfury est sortie cette semaine, alors voici les nouveautés (Cf graphique N°4) :
Indicateurs économiques mondiaux : vous avez accès à toutes les données macro-économiques comme le CPI, les taux d’intérêt, l’IPP etc…
Notations d'analystes professionnels : vous pouvez désormais consulter les projections de bénéfices et les notations d'achat et de vente des analystes professionnels pour chaque action avec leurs objectifs de prix.
Calendrier des dividendes : obtenez la date de versement des prochains dividendes pour chacune des 877 actions/ETFs à dividendes.
Ces nouvelles fonctionnalités offrent des données fraîches à exploiter qui demeurent indispensables à la prise de décisions d’un investisseur/trader car l’analyse technique ne suffit pas, il faut se nourrir du fondamental pour aiguiser la pertinence de ses positions.
Aussi, vous pouvez désormais personnaliser votre interface Quantfury sur la version web en redimensionnant, supprimant et en ajoutant différentes données comme : les résultats de l’entreprise, les dividendes à suivre, les données économiques mondiales.
D’ailleurs, une autre mise à jour que vous attendez depuis longtemps sera publiée avant la fin d’année 2023, alors restez branchés.
JOYEUX NOËL 🎁
Ressource N°1 : Formation gratuite.
J’ai publié une formation gratuite sur le trading et l’investissement composée de 34 cours, 1 examen et 3 bonus inclus.
Ressource N°2 : Quantfury.
J’ai pris la décision d’utiliser le broker Quantfury pour investir et trader depuis 2022 parce que c’est objectivement la plateforme avec les meilleures conditions de trading et les sécurités les plus élevées :
Conditions : Plus de 1900 actifs disponibles sur la plateforme (actions, ETFs, cryptomonnaies, devises, métaux précieux, matières premières et obligations) qui sont accessibles aux prix spot des bourses globales en temps réel avec un spread non-ajusté et sans aucun frais (pas de frais sur les dépôts/retraits, ni sur les long/short, ni sur le change entre devises, ni sur l’utilisation du levier). Présentation de Quantfury ici.
Sécurités : Quantfury est audité tous les mois par un cabinet d’audit indépendant pour vérifier leur solvabilité et dispose des licences de courtier et de dépositaire de fonds ce qui signifie que l’argent des clients est assuré par la banque Fireblocks qui sépare les fonds de la plateforme donc Quantfury n’a pas accès aux fonds. Plus d’informations ici.
Bonus : Vous recevrez entre 3 et 250 $ grâce au code WILLY après avoir approvisionné votre compte de trading Quantfury.
Ressource N°3 : Telegram.
Je mets à disposition un canal Telegram gratuit dans lequel je partage mes analyses de marchés et mes potentiels trades de la semaine.