Chers investisseurs et traders,
Bienvenus chez Beatmarket : la newsletter N°1 en France pour apprendre gratuitement à investir & trader sur les marchés financiers.
Pour vous remercier d’être +67.000 à lire Beatmarket, vous recevrez entre 3 et 250 $ sur la plateforme Quantfury grâce au code WILLY après avoir approvisionné votre compte de trading 👇
Marché cryptos : BTC, ETH, SOL, RNDR, INJ, NEAR et LINK.
Marché actions : S&P500, NDX, GOLD et DXY.
Pour aller plus loin : 3 ressources gratuites pour investir et trader.
Ne ratez pas le live de mercredi à 18h sur YouTube ici où je ferai une analyse de cycle approfondie pour savoir :
À quelle phase du bullrun sommes-nous ?
Que faire pour un investisseur moyen/long terme ?
Quelles actions prendre pour un gestionnaire actif ?
Bitcoin (BTC) :
Disponible sur Quantfury ici.
Le BTC a récemment cassé son dernier creux à 64.500 $ et la trendline jaune imprimant ainsi une structure baissière.
Le risque actuel est de confirmer cette structure baissière en validant un sommet descendant autour de la RLZ short entre 68.400 $ et 70.800 $.
La RLZ short abrite aussi 3 points de confluence qui augmentent les probabilités de rejet :
Les stops à 68.000 $.
Les 50 % d’imbalance daily à 68.800 $.
La trendline (= résistance) à 69.500 $.
En d’autres termes, la zone étendue de 68.000 $ à 70.8000 $ représente d’importantes barrières techniques qui pourraient, statistiquement, rejeter le prix.
Hypothèse N°1 : Le BTC est rejeté dans la zone étendue et valide un sommet descendant donc l’objectif devient la capture des liquidités sous 59.000 $ (Cf scénario bleu ci-dessus).
Si les 59.000 $ étaient cassés et pas réintégrés, alors le price action dessinera une continuation baissière dont les prochains arrêts seraient 53.000 $ puis 50.500 $.
Si les 59.000 $ étaient cassés puis réintégrés, alors le bas de range aura été nettoyé et les probabilités de visiter le haut de range (= ATH) ensuite augmenteront drastiquement.
Hypothèse N°2 : Le BTC n’est pas rejeté dans la zone étendue et valide un breakout de la RLZ short donc l’objectif devient la capture des liquidités au-dessus du range à 72.800 $ puis à 73.800 $ (Cf scénario rouge ci-dessus).
Si l’ATH à 73.800 $ était cassé et maintenu, alors l’objectif sera de la continuation haussière avec l’impression d’un nouvel ATH entre 75.000 $ et 80.000 $.
Si l’ATH à 73.800 $ était cassé puis réintégré, alors le price action dessinera un pattern de distribution dont l’objectif sera la capture des liquidités sous 59.000 $ au minimum.
Tant que la zone étendue (= trendline + l’imbalance daily + RLZ short) n’est pas cassée à la hausse, alors il y a de fortes probabilités que le prix soit rejeté en imprimant un sommet descendant.
À noter : Jusqu’à présent, les volumes transactionnels sont faibles donc il est peu probable qu’une distribution ait eu lieu donc il faudra surveiller les volumes à l’approche de la zone étendue car s’ils augmentent et que le prix dessine des pattern de retournement, alors la distribution sera confirmée.
En revanche, si la zone étendue est cassée à la hausse, alors les probabilités de continuation haussière seraient élevés à condition de maintenir le breakout.
Ethereum (ETH) :
Disponible sur Quantfury ici.
L’ETH est bien plus faible que BTC, c’est notamment visible par l’impression de creux et sommets descendants tandis que BTC maintient globalement un range entre 59.000 $ et 74.000 $.
L’ETH est sur le point de confirmer un double bottom sur le bas du biseau descendant donc, en cas de validation de la structure, l’objectif sera autour des 3.400 $ qui correspond à : l’entrée de la RLZ short + les 50 % d’imbalance daily + le haut du biseau.
Scénario rouge ci-dessus : En cas de rejet des 3.400 $, donc top descendant validé, alors l’objectif deviendra la capture des liquidités sous 2.845 $.
Scénario bleu ci-dessus : En cas de cassure haussière des 3.400 $, alors le prochain objectif sera les liquidités à 3.730 $ dans la RLZ short principale.
Solana (SOL) :
Disponible sur Quantfury ici.
SOL est en train de former un V bottom sous son ancien range :
Scénario rouge ci-dessus : Après avoir trouvé un rebond sur le support des 116 $, SOL entre actuellement dans l’imbalance daily qui s’étend jusqu’au bas de range à 170 $ : c’est potentiellement une zone de rejet.
Scénario bleu ci-dessus : En revanche, si SOL n’est pas rejeté et réintègre le range, alors le prix doit breaker la RLZ short pour valider une reprise haussière.
Scénario orange ci-dessus : Si SOL réintègre le range mais est rejeté en RLZ short, alors le price action formera un sommet descendant qui favorisera une continuation baissière.
Render (RNDR) :
Disponible sur Quantfury ici.
Entre le 12 et le 20 avril, RNDR a formé un énorme double bottom (W) dans la RLZ long tout en brisant la trendline donc les 3 conditions sont réunies pour favoriser un rebond (= structure + localisation + momentum).
Si le W maintient sa ligne de cou, alors l’objectif est la résistance à 10,20 $ :
Scénario rouge ci-dessus : Si cette résistance rejète le prix, alors ce sera direction minimum l’imbalance à 8,50 $ voire les liquidités sous 7,14 $ si la trendline était réintégrée.
Scénario bleu ci-dessus : Si cette résistance est cassée, alors RNDR ira en RLZ short qu’il devra breakée pour valider une continuation haussière.
Scénario orange ci-dessus : Si la résistance puis réintégrée (= rejet en RLZ), alors ce sera direction l’imbalance à 8,50 $.
Injective (INJ) :
Disponible sur Quantfury ici.
INJ est en train de former un V bottom sous son ancien range :
Scénario rouge ci-dessus : INJ a comblé de 50 % l’imbalance daily qui avait été créée lors que la dernière liquidation long mais le prix reste bloqué derrière la trendline jaune et la résistance majeure donc le momentum est toujours contrôlé par les vendeurs.
Si la trendline et la résistance parviennent à être brisées, alors un large mouvement haussier pourrait se dessiner en direction de la RLZ short autour de 41,30 $.
Scénario bleu ci-dessus : Si la RLZ est cassée, alors reprise haussière validée et direction les liquidités au-dessus de l’ATH à 53 $.
Scénario orange ci-dessus : Si la RLZ rejète le prix alors retour probable sur la résistance devenue support.
Near Protocol (NEAR) :
Disponible sur Quantfury ici.
NEAR est l’un des altcoins les plus forts actuellement car il a déjà réintégré son ancien range en comblant d’ailleurs 100 % de l’imbalance qui s’étendait jusqu’à 7 $.
Scénario bleu ci-dessus : Si la trendline jaune n’est pas réintégrée, alors l’objectif c’est de briser la RLZ short pour récupérer les liquidités au-dessus de 9 $.
Scénario orange ci-dessus : Si la trendline est réintégrée, alors le prix peut redescendre jusqu’à la résistance devenue support pour combler les imbalances laissées intactes avant de rebondir vers la RLZ short (= validation d’un creux ascendant).
Scénario rouge ci-dessus : Si le prix est rejeté dans la RLZ short, alors il faudra impérativement maintenir l’ancienne résistance à 6,20 $ sinon ce sera direction entre 4,90 $ et 5,20 $.
Chainlink (LINK) :
Disponible sur Quantfury ici.
Scénario rouge ci-dessus : LINK a comblé de 50 % son imbalance daily mais tant que le prix ne cassera pas la résistance à 16,60 $, alors LINK restera en range entre 12 $ et 16,60 $.
Scénario bleu ci-dessus : Si la résistance est cassée, alors le prix ira certainement vers la RLZ short à 19,50 $ qui doit être breakée pour valider une continuation haussière.
Scénario orange ci-dessus : Si la RLZ short rejète le prix, alors LINK pourrait retester l’ancienne résistance devenue support à 16,60 $ avant de rebondir mais il ne faudra surtout pas réintégrer sous la résistance sinon ce sera retour à 12 $.
PS : Il s’agit des 5 altcoins (SOL, RNDR, INJ, NEAR et LINK) à haute valeur fondamentale qui m’intéressent actuellement en termes de momentum et de price action. J’analyserai vos altcoins préférés tous les mercredis à 18h en live sur YouTube ici.
Cette semaine, il sera annoncé énormément de earnings des entreprises globables US donc si les résultats trimestriels de ces multinationales sont bons, alors les indices pourraient rebondir et à l’inverse si les résultats sous-performances les prévisions alors la baisse pourrait s’accentuer.
Dans les deux cas, le marché crypto sera impacté et suivra soit le rebond haussier des indices soit leur accentuation baissière.
À noter, l’action Apple commence à imprimer un pattern de distribution en monthly donc si cette structure se valide (ce n’est pas encore confirmé graphiquement), le marché traditionnel pourrait connaître encore plusieurs semaines baissières.
DXY (DXY) :
Disponible sur Quantfury ici.
Tant que le DXY maintient la ligne de cou du W à 105 points, alors la structure est haussière et l’objectif demeure la capture des stops à 108 points puis combler l’imbalance weekly de moitié à 109 points.
Si la ligne de cou est réintégrée, alors le prix pourrait retourner sous le dernier creux à 102 points.
S&P500 (S&P500) :
Le S&P500 a validé un sommet weekly et la correction qui a suivi a déjà permis de récupérer la première zone de stops à 5.057 points.
Tant qu’un nouvel ATH n’est pas imprimé, la structure restera baissière et les targets demeureront : 4.918 points puis 4.820 points (= ancien ATH à ne pas réintégrer).
Nasdaq (NDX) :
Le Nasdaq a également cassé ses derniers creux et validé un sommet weekly.
La correction a été plus virulente que celle du S&P car l’imbalance a 17.000 $ a déjà été comblée et la prochaine target se situe aux 16.782 $ (= ancien ATH à ne pas réintégrer).
Gold (GOLD) :
Le GOLD est toujours haussier bien qu’il semble subir de larges prises de profits dans la garage zone.
Il pourrait corriger dans les imbalances à 2.240 $ puis 2.100 $ sans que sa structure haussière ne soit impactée.
En revanche, une réintégration des 2.100 $ annoncerait la fin du rallye sur le GOLD.
Ressource N°1 : Formation gratuite.
J’ai publié une formation gratuite sur le trading et l’investissement composée de 35 cours + 1 examen + 3 bonus inclus.
Ressource N°2 : Quantfury.
Depuis 2 ans, j’utilise la plateforme Quantfury pour investir et trader parce que c’est le meilleur broker en termes de conditions et de sécurités :
Conditions : Plus de 1900 actifs disponibles sur la plateforme (actions, ETFs, cryptomonnaies, devises, métaux précieux, matières premières et obligations) qui sont accessibles aux prix spot des bourses globales en temps réel avec un spread non-ajusté et surtout sans aucun frais (pas de frais sur les dépôts/retraits, ni sur les long/short, ni sur le change entre devises, ni sur l’utilisation du levier). Présentation de Quantfury ici.
Sécurités : Quantfury est audité tous les mois par un cabinet d’audit indépendant pour vérifier leur solvabilité et dispose des licences de courtier et de dépositaire de fonds ce qui signifie que l’argent des clients est assuré par la banque Fireblocks qui sépare les fonds de la plateforme donc Quantfury n’a pas accès aux fonds. Plus d’informations ici.
Bonus : Vous recevrez entre 3 et 250 $ grâce au code WILLY après avoir approvisionné votre compte de trading Quantfury.
Ressource N°3 : Telegram.
Je mets à disposition un canal Telegram gratuit dans lequel je partage mes analyses de marchés et mes potentiels trades de la semaine.