Chers investisseurs et traders,
Bienvenus chez Beatmarket : la newsletter N°1 en France pour apprendre gratuitement à investir & trader sur les marchés financiers.
Pour vous remercier d’être +68.000 à lire Beatmarket, vous recevrez entre 3 et 250 $ sur la plateforme Quantfury grâce au code WILLY après avoir approvisionné votre compte de trading 👇
Marché cryptos : BTC, ETH, RNDR, NEAR et INJ.
Marché actions : DXY, S&P500 et GOLD.
Pour aller plus loin : 3 ressources gratuites pour investir et trader.
Cette semaine sera certainement très volatile car deux évènements économiques majeurs se tiendront :
Mardi à 16h : Discours de Jérôme Powell (= président de la FED).
Mercredi 14h30 : Publication du CPI (= inflation aux US).
En d’autres termes, les marchés peuvent être très turbulents dans les deux sens en ce début de semaine donc n’ajoutez pas de risque si vous avez déjà des positions ouvertes.
La FED a annoncé réduire de plus 50 % le Quantitative Tightening à compter du 1er juin et un Quantitative Easing déguisée débutera le 29 mai à travers le rachat des Bons du Trésor US.
En conséquence, les liquidités commencent à nouveau à affluer dans l’économie comme le démontre le M2 Money Supply ci-dessous ce qui est bullish pour les actifs à risque dont les conséquences positives sur les prix devraient être visibles progressivement au cours des prochaines semaines.
Bitcoin (BTC) :
Disponible sur Quantfury ici.
Jusqu’à présent, le BTC a réintégré et maintenu le bas de range à 60.800 $.
Tant que la structure maintient ce niveau comme support, alors la dynamique est haussière car le BTC est en train de valider un creux ascendant dans les 50 % d’imbalance.
Les prochaines targets haussières correspondent à toutes les poches de liquidités qui abritent plusieurs milliards $ de liquidations short, dont :
63.500 $,
65.500 $,
67.200 $ - 68.000 $.
En revanche, si l’imbalance du bas de range cédait, et par contagion le support des 60.800 $ aussi, alors le BTC ira probablement chasser les liquidités au sud autour de premier arrêt de Fibonacci sous entre 50.500 $.
Au vue de l’assouplissement des politiques monétaires de la FED, il est plus probable d’observer une résolution haussière plutôt que l’inverse à condition que le CPI publié mercredi soit inférieur ou égal à 3,4 %.
Si la résolution haussière est confirmée, elle se matérialisera par la cassure et le maintien du canal descendant et de la RLZ short (Cf graphique ci-dessus).
Ethereum (ETH) :
Disponible sur Quantfury ici.
ETH arrive à la fin de sa contraction donc une résolution est imminente :
Un maintien du support à 2.900 $ et une cassure de la trendline favorisera un mouvement haussier vers la RLZ short entre 3.400 $ et 3.500 $.
Une cassure du support à 2.900 $ catalysera une continuation baissière jusqu’à 2.500 $ minimum.
Évidemment, toutes les cryptomonnaies sont soumises à la volonté du BTC donc tous les prochains mouvements des altcoins résulteront de la résolution haussière ou baissière du BTC.
Render (RNDR) :
Disponible sur Quantfury ici.
Depuis la semaine passée, RNDR a validé son double bottom (W) en offrant deux pullback pour les retardataires.
Si BTC valide le scénario haussier, alors RNDR s’émancipera de la RLZ short et ira chercher toutes les liquidités laissées au-dessus, à savoir :
12,01 $,
12,32 $
13,64 $.
En revanche, si la récente impulsion haussière s’avérait être un exit pump, alors RNDR marquera certainement un sommet macro descendant dans la RLZ short actuelle et redescendrait au minimum combler les imbalances entre 7,94 $ et 9,42 $.
Near Protocol (NEAR) :
Disponible sur Quantfury ici.
Tant que NEAR maintient sa trendline en imprimant des creux ascendants, alors la dynamique restera haussière.
NEAR vient d’offrir un excellent setup long :
Capture des stops long,
Imbalance comblée,
Rebond dans la RLZ long,
Clôture (en cours) au-dessus des derniers creux.
Pour les traders moins agressifs, il est préférable d’attendre le breakout et le maintien de la résistance autour 7,67 $ pour entrer.
L’invalidation du scénario haussier sera la cassure du dernier creux daily à 5,72 $.
Injective (INJ) :
Disponible sur Quantfury ici.
À l’instar d'ETH, INJ aussi arrive quasiment à la fin de sa contraction :
Une résolution haussière de la trendline favorisera une impulsion jusqu’à la RLZ short au-dessus de 31 $.
Une résolution baissière de la compression, matérialisée par la cassure des 22 $, catalysera une continuation baissière jusqu’aux 18 $.
À noter : les deux seuls altcoins avec un fort momentum actuellement sont RNDR et NEAR.
DXY (DXY) :
Disponible sur Quantfury ici.
Le DXY est très proche de réintégrer sous les 105 points ce qui invaliderait sa structure haussière et favoriserait une croissance des actifs à risque : c’est le niveau clé à surveiller.
S&P500 (S&P500) :
Le S&P a commencé à pricer positivement le ralentissement du QT et n’est plus qu’à 0,70 % de son ATH.
Tant que les 5.124 points sont maintenus, alors la structure du S&P restera haussière à court terme.
Gold (GOLD) :
Quant au price action du GOLD, très peu de mouvements depuis la semaine passée : il demeurera haussier tant qu’il ne réintègrera pas les 2.080 $.
Ressource N°1 : Formation gratuite.
J’ai publié une formation gratuite sur le trading et l’investissement composée de 35 cours + 1 examen + 3 bonus inclus.
Ressource N°2 : Quantfury.
Depuis 2 ans, j’utilise la plateforme Quantfury pour investir et trader parce que c’est le meilleur broker en termes de conditions et de sécurités :
Conditions : Plus de 1900 actifs disponibles sur la plateforme (actions, ETFs, cryptomonnaies, devises, métaux précieux, matières premières et obligations) qui sont accessibles aux prix spot des bourses globales en temps réel avec un spread non-ajusté et surtout sans aucun frais (pas de frais sur les dépôts/retraits, ni sur les long/short, ni sur le change entre devises, ni sur l’utilisation du levier). Présentation de Quantfury ici.
Sécurités : Quantfury est audité tous les mois par un cabinet d’audit indépendant pour vérifier leur solvabilité et dispose des licences de courtier et de dépositaire de fonds ce qui signifie que l’argent des clients est assuré par la banque Fireblocks qui sépare les fonds de la plateforme donc Quantfury n’a pas accès aux fonds. Plus d’informations ici.
Bonus : Vous recevrez entre 3 et 250 $ grâce au code WILLY après avoir approvisionné votre compte de trading Quantfury.
Ressource N°3 : Telegram.
Je mets à disposition un canal Telegram gratuit dans lequel je partage mes analyses de marchés et mes potentiels trades de la semaine.