Chers investisseurs et traders,
Bienvenus chez Beatmarket : la newsletter N°1 en France pour apprendre gratuitement à investir & trader sur les marchés financiers.
Pour vous remercier d’être +68.000 à lire Beatmarket, vous recevrez jusqu’à 250 $ gratuitement sur la plateforme Quantfury grâce au code WILLY après avoir approvisionné votre compte de trading 👇
Marché cryptos : BTC, ETH, DOGE, FTM et INJ.
Marché actions : DXY, S&P500 et GOLD.
Pour aller plus loin : 4 ressources gratuites pour investir et trader.
Bitcoin (BTC) :
Disponible sur Quantfury ici.
En échelle mensuelle, le BTC offre une excellente structure de continuation haussière, à savoir :
Breakout du précédent ATH à 69.000 $.
Re-test de la zone de breakout sans réintégration.
Rebond validé qui favorise une continuation haussière.
À court terme, le BTC continue de ranger au sein de la RLZ short entre 67.000 $ et 70.000 $.
Tant que le support des 67.000 $ n’est pas réintégré (= point pivot), alors la structure reste haussière et l’objectif demeure les poches de liquidités à 72.000 $, 72.900 $ et 73.800 $.
En revanche, si les 67.000 $ sont perdus, alors la prochaine zone d’intérêt se situe entre 62.800 $ et 64.600 $ qui correspond aux stops + au FVG + au breaker.
D’ailleurs, j’ai expliqué le concept de breaker et d’orderblock en 10 minutes sur Youtube ici.
Enfin, si la zone de breaker était atteinte et non maintenue, alors le BTC ira re-tester le bas de range dans la zone des stops à 60.000 $.
D’un point de vue probabilités, tant que le prix consolide au-dessus des 67.000 $ il est fort probable de déclencher un nouvel ATH surtout que le BTC est en train de former un double bottom dans sa RLZ short qui n’est néanmoins pas encore validé.
La heatmap des liquidations montrent deux zones distinctes :
Les vendeurs (= positions short à levier) à liquider au-dessus de 72.000 $.
Les acheteurs (= positions long à levier) à liquider sous 66.000 $.
Souvent, la première borne d’un range qui est nettoyée indique que le prix s’apprête à casser la borne opposée.
Par conséquent, si le prix descendait capter les liquidités sous 66.000 $ puis réintégrait aussitôt le range, alors les probabilités de casser le range au nord seraient élevées.
À l’inverse, si le prix allait d’abord chercher les liquidités au nord du range, à savoir au-dessus des 72.000 $, puis réintégrait son breakout, alors les probabilités de visiter sous les 66.000 $ augmenteraient drastiquement.
D’un point de vue cyclicité, gardez à l’esprit que :
Il est probable que le BTC soit à quelques semaines/mois de démarrer une phase parabolique.
Les meilleurs points d’entrée sont toujours lors de phases de consolidation comme c’est le cas actuellement où le prix latéralise.
Plus le prix consolidera longtemps dans le range entre 60.000 $ et 74.000 $, plus le breakout sera d’une grande amplitude.
Le risk : reward d’un investisseur avec un horizon temporel d’au moins 6 mois est très bon sur BTC, ETH et les quelques altcoins qui sont forts face au BTC comme RNDR, SOL, LINK, INJ, NEAR, ONDO, FTM et DOGE.
Ethereum (ETH) :
Disponible sur Quantfury ici.
Depuis l’approbation des ETFs spot, l’ETH consolide dans sa RLZ short entre 3.600 $ et 3.800 $ en laissant derrière lui une énorme zone d’imbalance qui est de confluence avec un breaker sous les 3.350 $.
D’un point de vue technique, tant que le dernier creux daily à 3.530 $ est maintenu, alors la structure est toujours haussière et l’objectif demeure la prise des liquidités à 4.100 $.
En revanche, si le dernier creux à 3.530 $ cède, alors le rebond pourrait être trouvé sous les 3.400 $ qui correspond aux 50 % de la zone de FVG + à la zone de breaker ce qui formerait un creux ascendant (= c’est la zone de swing long idéale si les 3.530 $ sont perdus).
Quant à la parité ETH/BTC, on note que :
un bottom a été validé.
un sommet a été cassé créant ainsi un sommet ascendant.
le momentum fléchit actuellement favorisant un léger repli du prix.
un creux ascendant pourrait être trouvé entre 0,049 et 0,052 (= zone où il faut convertir une grande partie de ses BTC en ETH si le creux ascendant est validé dans cette zone).
Actuellement, il y a beaucoup de paires ALT/BTC qui sont proches de zones de bottom ou qui ont déjà validé un bottom et ce sont ces altcoins qu’il faut cibler pour la prochaine jambe haussière dont, entre autres, DOGE, FTM et INJ.
Dogecoin (DOGE) :
Disponible sur Quantfury ici.
La paire DOGE/BTC en weekly montre clairement que :
un bottom a été validé.
un sommet ascendant a été créé.
une consolidation est en cours dans la zone du breaker.
Si le breaker tient, alors un creux macro ascendant est en formation et marquera le début d’une sur-performance du DOGE face au BTC.
En USDT, le point d’entrée idéal est sous 0,11 $ ce qui correspond à l’entrée du breaker et les 50 % d’imbalance restantes.
Si le marché offre cette opportunité, il s’agira d’une excellente zone de swing long (scénario rouge ci-dessus).
En revanche, si le marché n’offre pas cette opportunité, alors DOGE aura certainement validé un bottom avant dont l’entrée se fera sur le breakout des 0,175 $ si ce niveau n’est pas réintégré.
Fantom (FTM) :
Disponible sur Quantfury ici.
La paire FTM/BTC est également en train de consolider dans la zone de breaker qui, si elle est maintenue avec une structure de retournement, marquera le début de la sur-performance de FTM face au BTC.
Face à l’USDT, Fantom reste fort depuis le début de la correction fin mars avec un rebond qui avoisine les +50 %.
Si BTC allait chercher les liquidités entre 64.000 $ et 66.000 $, alors peut-être que FTM redescendrait dans la zone d’achat idéale autour de 0,55 $.
Dans le cas contraire, un bottom sera validé en cas de cassure et maintien des 0,965 $.
Injective (INJ) :
Disponible sur Quantfury ici.
La paire INJ/BTC est proche du breaker qui avait déclenché le mouvement parabolique et l’atteinte de cette zone pourrait marquer la fin de la dominance du BTC face à INJ si une structure de retournement s’y formait.
Face à l’USDT, Injective tente de réintégrer l’ATH de 2021.
Un maintien de l’orderblock et une réintégration weekly au-dessus des 25,31 $ favorisera une impulsion jusqu’à la prochaine zone d’intérêt : 30 $ - 31 $.
DXY (DXY) :
Disponible sur Quantfury ici.
tant que le DXY restera sous les 105 points, alors sa dynamique demeurera baissière.
Un rebond peut être trouvé dans l’imbalance weekly autour des 103,80 points.
Si cette zone ne permet pas d’établir un bottom, alors le DXY ira probablement sous les 102 points au minimum.
S&P500 (SPX) :
Tant que le breakout des 5.265 points est maintenu, alors la structure du S&P restera haussière et l’objectif demeurera l’impression d’un nouvel ATH.
Gold (GOLD) :
Peu de changement depuis la semaine passée si ce n’est une légère baisse de momentum mais le GOLD est toujours haussier tant que le creux à 2.285 $ est maintenu.
Ressource N°1 : Formation gratuite.
J’ai publié une formation gratuite sur le trading et l’investissement composée de 36 cours + 1 examen + 3 bonus inclus.
Ressource N°2 : Quantfury.
Depuis 2 ans, j’utilise la plateforme Quantfury pour investir et trader parce que c’est le meilleur broker en termes de conditions et de sécurités :
Conditions : Plus de 1900 actifs disponibles sur la plateforme (actions, ETFs, cryptomonnaies, devises, métaux précieux, matières premières et obligations) qui sont accessibles aux prix spot des bourses globales en temps réel avec un spread non-ajusté et sans aucun frais (pas de frais sur les dépôts/retraits, ni sur les long/short, ni sur le change entre devises, ni sur l’utilisation du levier). Présentation de Quantfury ici.
Sécurités : Quantfury est audité tous les mois par un cabinet d’audit indépendant pour vérifier leur solvabilité et les fonds des utilisateurs sont assurés par la banque dépositaire Fireblocks qui sépare l’argent des clients de la plateforme donc Quantfury n’a pas accès aux fonds. Plus d’informations ici.
Bonus : Vous recevrez jusqu’à 250 $ gratuitement grâce au code WILLY après avoir approvisionné votre compte de trading Quantfury.
Ressource N°3 : YouTube.
Je suis en live tous les mercredis à 18h sur YouTube pour analyser les marchés, partager des trades potentiels et répondre à toutes vos questions alors n’hésitez pas à vous abonner et à activer la cloche des notifications.
Ressource N°4 : Telegram.
Je mets à disposition un canal Telegram gratuit dans lequel je partage mes analyses de marchés et mes potentiels trades de la semaine.