Chers investisseurs et traders,
Bienvenus chez Beatmarket : la newsletter N°1 en France pour apprendre gratuitement à investir & trader sur les marchés financiers.
Pour vous remercier d’être +64.000 à lire Beatmarket, vous recevrez entre 3 et 250 $ sur la plateforme Quantfury grâce au code WILLY après avoir approvisionné votre compte de trading 👇
Marchés : Bitcoin, Ethereum, 3 Altcoins, 3 Actions et Macro.
Pour aller plus loin : 3 ressources gratuites pour investir & trader.
Bitcoin (BTC).
Dispo sur Quantfury ici.
Le scénario présenté dans le live YouTube mercredi s’est validé, à savoir :
Capture des liquidités sous 51.200 $.
Combler l’imbalance à 50 %.
Confirmer un creux ascendant en réintégrant le range.
En H4, le BTC se négocie désormais dans le range entre 51.300 $ et 52.400 $.
Il y a désormais 3 scénarios :
Scénario 1 : Tant que le support à 51.300 $ tient, alors la dynamique restera haussière et l’objectif demeurera la création de nouveaux sommets au-dessus de 52.900 $ où siègent actuellement de nombreux stops.
Scénario 2 : Si le BTC casse le haut de range à 52.400 $, capture les liquidités à 52.600 $ et 52.900 $ puis réintègre le range, alors ce sera baissier et annoncera un retour au minimum à 51.200 $.
Scénario 3 : Si le BTC casse le bas de range à 51.300 $ (= double top), alors le prix pourrait corriger jusqu’à 49.000 $ dans un premier temps.
À noter, le funding rate est élevé ces derniers jours ce qui suggère qu’il y a plus de traders LONG à levier que de SHORT donc vigilance à une potentielle liquidation au sud…
Ethereum (ETH).
Dispo sur Quantfury ici.
Ethereum a retesté le sommet à 2.713 $, permettant de combler l’imbalance, sans réintégrer en-dessous ce qui confirme la forte dynamique haussière.
Tant qu’ETH maintiendra son breakout, alors l’objectif demeurera l’atteinte des 3.000 $ qui ne sont plus qu’une question de temps.
Le second TP à prendre sur ETH sera autour des 3.600 $ dans la RLZ short.
La paire ETH/BTC a validé un bottom dans la RLZ long donc si le sommet à 0.0559 est cassé, alors la structure sera à nouveau haussière ce qui signifie qu’ETH commencera à sur-performer BTC (donc les altcoins aussi).
Un autre moyen de surveiller ce changement de dynamique entre BTC et le reste du marché est d’analyser la Bitcoin Dominance qui vient de valider un sommet descendant en daily au profit des altcoins qui grimpent (surtout dans le narratif IA/DePin).
Altcoins (LINK, SOL, INJ).
Chainlink a cassé son range d’accumulation à la hausse donc tant qu’il ne réintègre pas le haut de range à 16.60 $, alors l’objectif restera de la continuation haussière jusqu’au premier arrêt de Fibonacci à 23.20 $.
À court terme, je note un potentiel top et des faiblesses au niveau du momentum avec des divergences baissières donc il est possible que LINK corrige jusqu’à l’imbalance entre 17 et 17.80 $ pour valider un creux ascendant avant une continuation haussière.
Cette correction sera déclenchée uniquement si le dernier creux daily à 19.11 $ est cassé.
Solana enchaîne des creux et sommets ascendants en capturant toutes les liquidités au nord donc la prochaine target demeure les stops au-dessus de 126 $ sous réserve que SOL maintienne ses breakouts et ne casse pas la trendline de momentum haussière.
Si les 126 $ sont atteints et maintenus, alors le prochain objectif sera les 143 $.
Si les 126 $ sont atteints puis réintégrés, alors SOL validera un double top en weekly où l’on voit déjà des divergences baissières au niveau du momentum donc vigilance à l’approche du prochain sommet.
Injective offre potentiellement un excellent setup de trading LONG :
Cassure haussière d’une consolidation de 2 mois au sein d’un biseau.
Formation d’un double bottom validé.
Cassure de la ligne de cou + retest en cours.
Une entrée autour de 37 $ est intéressante avec une invalidation en cas de réintégration du biseau à 36.26 $ (= R:R de 1:16 avec un TP final à 53 $ et des TP intermédiaires à 42 $ et 45 $).
Pour les traders moins agressifs, il est préférable d’attendre la cassure et le maintien des 39.50 $ pour valider une entrée moins risquée.
Cette entrée plus sécurisée à 39.50 $ plutôt qu’à 37 $ offre une clôture assurée au-dessus du POC qui pointe à 38.63 $ donc tant que le prix est sous le POC il y a un risque IMPORTANT de rejet.
Si vous souhaitez que j’analyse d’autres cryptomonnaies que celles proposées ci-dessus, alors insérez-les en commentaire sur le canal Telegram ici.
Actions (NVIDIA, META, AMAZON).
L’entreprise NVIDIA connait une hausse fulgurante notamment parce qu’elle est le premier fournisseur mondial de cartes graphiques GPU indispensables pour faire tourner les modèles d’IA en pleine expansion.
La capitalisation actuelle de NVIDIA, 1.700 milliards $, est équivalente à la capitalisation totale de la Bourse Chinoise !
Pour ceux qui ne sont pas positionnés sur NVIDIA, il faut attendre une correction car la verticalité actuelle du prix offre un très mauvais R:R.
Tant que le haut de range à 500 $ est maintenu (niveau qui converge avec le premier arrêt de Fibonacci), la structure macro restera haussière.
Il y a quasiment que des imbalances entre 500 et 720 $ donc ces zones appellent à être retestées : patience jusqu’à ce qu’un creux ascendant soit trouvé dans l’une de ces zones.
Meta a récemment pulvérisé son ATH datant d’août 2021 suite à l’annonce du CEO qui a déclaré qu’ils distribueront désormais des dividendes aux actionnaires.
D’ailleurs, vous recevrez les dividendes META sur Quantfury si vous avez une position LONG ouverte sur META avant la période de distribution des dividendes (les dividendes arriveront automatiquement dans votre compte de trading).
Au niveau technique, tant que META maintient le précédent breakout à 385 $, alors la dynamique haussière restera intacte.
À court terme, l’effet de l’annonce des dividendes a créé une immense imbalance qui pourrait être comblée de moitié avant une continuation haussière.
Si le précédent ATH à 385 $ était réintégré, le prix se dirigerait vers le premier arrêt de Fibonacci à 336 $ (très peu probable actuellement).
Amazon s’est récemment extrait de sa RLZ short et a capté les liquidités au-dessus du dernier sommet à 171 $.
Néanmoins, le prix est sur le point de réintégrer le breakout ce qui serait baissier pour Amazon (direction entre 147 et 155 $ en cas de réintégration).
Si la clôture weekly s’effectue au-dessus de 171 $, alors le BoS (= break-of-structure) sera validé et la prochaine target sera l’ATH à 189 $.
Si vous souhaitez que j’analyse d’autres actions que celles proposées ci-dessus, alors insérez-les en commentaire sur le canal Telegram ici.
Macro (S&P, NDX, GOLD, DXY).
S&P500 (dispo en ETF sur Quantfury ici OU en contrat à terme ici) :
Le S&P500 est toujours haussier sans aucun signe de faiblesses en vue donc continuation haussière. Le prix pourrait former un creux ascendant autour de 4.820 points sans mettre en péril la structure haussière.
NASDAQ (dispo sur Quantfury en ETF ici OU en contrat à terme ici) :
Le Nasdaq aussi est toujours haussier en weekly et daily. Tant qu’aucune bougie daily ne clôture sous 17.400 points alors la tendance à court terme restera haussière.
GOLD (dispo sur Quantfury en ETF ici OU en contrat à terme ici) :
Le GOLD reste dans un range daily entre 2.000 et 2.100 points. Tant qu’aucune résolution n’est prise, le prix continuera de consolider dans cette zone. En cas de cassure baissière du range, ce serait direction 1.935 points et en cas de cassure haussière l’objectif sera d’aller valider un nouvel ATH.
DXY (dispo sur Quantfury ici) :
Le DXY est aussi haussier en daily après avoir imprimé un sommet ascendant au-dessus de 104,3 points. Néanmoins, le DXY se heurte désormais à la RLZ short + à l’imbalance des 105 points qui sera difficile de traverser. Si le DXY perd les 103 points en daily, alors son mouvement haussier sera terminé.
Ressource N°1 : Formation gratuite.
J’ai publié une formation gratuite sur le trading et l’investissement composée de 35 cours + 1 examen + 3 bonus inclus.
Ressource N°2 : Quantfury.
J’ai pris la décision d’utiliser le broker Quantfury pour investir et trader depuis 2 ans parce que c’est objectivement la meilleure plateforme en termes de conditions et de sécurités :
Conditions : Plus de 1900 actifs disponibles sur la plateforme (actions, ETFs, cryptomonnaies, devises, métaux précieux, matières premières et obligations) qui sont accessibles aux prix spot des bourses globales en temps réel avec un spread non-ajusté et surtout sans aucun frais (pas de frais sur les dépôts/retraits, ni sur les long/short, ni sur le change entre devises, ni sur l’utilisation du levier). Présentation de Quantfury ici.
Sécurités : Quantfury est audité tous les mois par un cabinet d’audit indépendant pour vérifier leur solvabilité et dispose des licences de courtier et de dépositaire de fonds ce qui signifie que l’argent des clients est assuré par la banque Fireblocks qui sépare les fonds de la plateforme donc Quantfury n’a pas accès aux fonds. Plus d’informations ici.
🎁 BONUS : Vous recevrez entre 3 et 250 $ grâce au code WILLY après avoir approvisionné votre compte de trading Quantfury.
Ressource N°3 : Telegram.
Je mets à disposition un canal Telegram gratuit dans lequel je partage mes analyses de marchés et mes potentiels trades de la semaine.