Chers investisseurs et traders,
Bienvenus chez Beatmarket : la newsletter N°1 en France pour apprendre gratuitement à investir & trader sur les marchés financiers.
Pour vous remercier d’être +70.000 à lire Beatmarket, vous recevrez gratuitement jusqu’à 250 $ sur la plateforme Quantfury grâce au code WILLY après avoir approvisionné votre compte de trading 👇
PS : J’explique ici pourquoi j’utilise uniquement Quantfury pour investir et trader.
Analyses : Macro-économie, DXY, NDX, GOLD, BTC, ETH et ALTCOINS.
Pour aller plus loin 🎁 : 5 ressources gratuites pour investir et trader.
Macro-économie :
Cette semaine, deux news économiques importantes seront publiées :
Vendredi 14h30 : NFP (forecast à 130k soit en baisse de 10k).
Vendredi 14h30 : Chômage (forecast à 4,3 % soit en hausse de 0,1 %).
Au niveau macro-économique, tous les signes commencent à s’aligner pour déclencher un fort rallye sur les actifs à risque au cours du dernier trimestre 2024 qui commence demain, car :
Les taux d’intérêts directeurs ont été baissés.
Le DXY continue de chuter.
Le PIB a augmenté à 3 % comme les anticipations le prévoyaient.
La Chine lance un programme de Quantitative Easing de 240 milliards $.
Les élections présidentielles US auront lieu début novembre.
La saisonnalité d’un bullrun débute lors du dernier trimestre de l’année.
Ainsi, si les indices US ne marquent pas de top dans les prochains jours, il est fort probable d’avoir un rallye haussier sur les actifs à risque au cours du dernier trimestre 2024 (pas nécessairement au-delà).
DXY (DXY) :
Disponible sur Quantfury ici.
Tant que le DXY ne cassera pas la FVG weekly à 102.27 points, la dynamique restera baissière et le prochain objectif sera 99.57 points.
Si le DXY se retournait après la prise des stops à 99.57 points, ça pourrait annoncer la fin du rallye haussier des actifs à risque d’ici la fin d’année.
📕 Note aux investisseurs : tendance de fonds BAISSIÈRE.
NDX (Nasdaq) :
Si le Nasdaq s’affranchit de la FVG daily actuelle, alors le flux restera haussier et l’objectif demeurera l’ATH qui couvre une BSL à 20.691 $ (= bullish pour BTC).
En revanche, si la FVG daily rejète le prix et que le Nasdaq réintègre le précédent swing high à 19.939 $, alors le flux sera baissier jusqu’à ce qu’un bottom soit trouvé avant le creux à 18.400 $.
La perte des 18.400 $ validerait le pattern “Manipulation-Extension” qui indiquerait certainement la fin du mouvement haussier.
📕 Note aux investisseurs : tendance de fonds HAUSSIÈRE.
GOLD (GOLD) :
La dynamique haussière du GOLD reste intacte car les swing high sont cassés/maintenus et les creux sont préservés.
Tant que le dernier swing low à 2.572 points qui couvre la FVG daily sera maintenu, alors la dynamique restera haussière et l’objectif sera la poursuite du price discovery.
📕 Note aux investisseurs : tendance de fonds HAUSSIÈRE.
Bitcoin (BTC) :
Disponible sur Quantfury ici.
Bien que le breakout des 65.175 $ ait été réintégré, il ne s’agit pas techniquement d’un top car les stops à 66.450 $ n’ont pas été pris.
De plus, et comme explicité en live jeudi dernier, tant que BTC ne perd pas la FVG H4 actuelle autour de 64.000 $, alors le flux H4 restera haussier.
En revanche, si cette FVG H4 était perdue, alors l’objectif deviendrait la SSL à 62.320 $ qui couvre une FVG daily 100 % ouverte.
Tant que la FVG daily sera maintenue entre 61.345 $ et 62.320 $, alors le flux haussier daily sera préservé et l’objectif demeurera l’ATH.
En revanche, si les stops à 66.450 $ étaient pris et que la FVG daily cédait, alors le flux haussier serait terminé en validant un sommet descendant sous 70.000 $ donc le nouvel objectif macro serait sous 49.000 $.
Dans le cas d’une continuation haussière (ce qui est le scénario le plus probable), la seule zone qui pourrait marquer un top avant l’ATH est la FVG H4 entre 68.100 $ et 69.345 $.
📕 Note aux investisseurs : tendance de fonds HAUSSIÈRE.
Ethereum (ETH) :
Disponible sur Quantfury ici.
Si l’ETH prix parvient à s’affranchir de la RLZ short, alors le flux haussier se poursuivra vers le prochain point d’intérêt, c’est-à-dire la BSL des 2.820 $ qui couvre une FVG daily qui s’étend jusqu’à 2.860 $.
Si les 2.860 $ sont prochainement cassés et maintenus (= point pivot pour retrouver une structure macro haussière), alors il y aura une nette accélération d’ETH vers 3.500 $.
En revanche, si l’ETH est rejeté par la RLZ short, alors il ira visiter au moins une des deux imbalances au sud respectivement à 2.500 $ et 2.400 $ (= zones potentielles de rebond).
📕 Note aux investisseurs : tendance de fonds BAISSIÈRE.
Altcoins (TOTAL3/BTC) :
La consolidation du TOTAL3/BTC a été résolue au nord donc il devient plus intéressant en termes de rendement d’être exposé aux altcoins tant que le BTC maintiendra un flux haussier (attention aux risques qui sont proportionnellement plus élevés).
Beaucoup d’altcoins ont validé des bottom daily et certains ont déjà atteint les BSL weekly comme NEAR, RENDER et INJ.
Le risque à court terme pour ces altcoins c’est de réintégrer le breakout des BSL weekly après la capture des stops au-dessus et de perdre les FVG haussières ce qui déclencherait un pattern de “Manipulation-Extension” avec comme target le dernier swing low.
Exemple avec NEAR :
Néanmoins, le scénario le plus probable actuellement c’est une continuation haussière donc tant que les FVG créées sur la montée seront maintenues, alors le flux se poursuivra au nord pour les altcoins.
Exemple avec NEAR :
📕 Note aux investisseurs : tendance de fonds HAUSSIÈRE.
Live YouTube mercredi à 18h :
Au programme :
Analyses macro-économiques (DXY + GOLD + indices US).
Analyses techniques (BTC + ETH + Altcoins).
Réponses à vos questions.
*Pensez à vous abonner à ma chaîne YouTube et à activer la cloche des notifications pour être alertés dès que je publie une vidéo et lance un live 👉 ici.
Ressource N°1 : Mes analyses & trades personnels.
Je mets à disposition un groupe privé GRATUIT dans lequel je partage quotidiennement mes analyses de marchés et certains de mes trades.
Pour rejoindre le groupe, il faut :
Être inscrit à la newsletter Beatmarket
Être utilisateur de Quantfury*
Recevez votre accès privé en remplissant le formulaire d’inscription 👇
*Vous recevrez gratuitement jusqu’à 250 $ sur Quantfury grâce au code WILLY après avoir approvisionné votre compte de trading 👉 cliquez ici pour récupérer votre cadeau.
Ressource N°2 : Formation gratuite.
J’ai créé une formation GRATUITE sur le trading et l’investissement composée de : 36 cours + 1 examen + 4 bonus inclus.
Ressource N°3 : Ataraxia.
Ataraxia est une newsletter GRATUITE écrite par mon collègue trader Christophe dans laquelle il partage ses stratégies d’investissement sur les marchés financiers ainsi que dans l’immobilier.
Ressource N°4 : Telegram.
Je mets à disposition un canal Telegram GRATUIT pour rassembler la communauté dans un groupe où je publie des actualités et où je réponds à toutes vos questions.
Ressource N°5 : Quantfury.
Depuis 3 ans, j’utilise le broker Quantfury pour réaliser tous mes trades et mes investissements parce que c’est objectivement l’une des meilleures plateformes en termes de conditions et de sécurités :
Conditions :
+2.000 actifs disponibles : actions, ETFs, cryptos, devises, métaux précieux, matières premières et obligations.
Zéro frais : pas de frais sur les dépôts/retraits, ni sur les long/short, ni sur le change entre devises, ni sur l’utilisation du levier.
Accès aux prix spot des bourses globales en temps réel.
Spread non-ajusté.
Tradingview premium intégré gratuitement à la plateforme.
5,5 % APY sur vos USDT, USDC et USD avec intérêts distribués quotidiennement.
Tutoriel de toutes les fonctions de la plateforme ici.
Sécurités :
En tant qu’institution financière agréée et réglementée, Quantfury dispose d’une licence de courtier + d’une licence FCA en Europe + d’une licence de dépositaire de fonds.
Quantfury est audité tous les mois par un cabinet d’audit indépendant pour vérifier leur solvabilité.
Les fonds des utilisateurs sont assurés par la banque dépositaire Fireblocks qui sépare l’argent des clients de la plateforme donc Quantfury n’a pas accès aux fonds.
Quantfury dispose d’un bureau à Toronto, Nassau, Miami, Chicago et Londres.
Plus d’informations sur Quantfury ici.














