Chers investisseurs et traders,
Bienvenus chez Beatmarket : la newsletter N°1 en France pour apprendre gratuitement à investir & trader sur les marchés financiers.
Pour vous remercier d’être +63.000 à lire Beatmarket, vous recevrez entre 3 et 250 $ sur la plateforme Quantfury grâce au code WILLY après avoir approvisionné votre compte de trading 👇
Marchés : Bitcoin, Ethereum, 3 Altcoins, 3 Actions et Macro.
Pour aller plus loin : 3 ressources gratuites pour investir & trader.
Bitcoin (BTC).
Dispo sur Quantfury ici.
Le BTC a cassé sa RLZ short et se dirige tout droit vers les liquidités au-dessus de 49.000 $ + l’imbalance qui s’étend jusqu’à 50.600 $.
Si le BTC casse les 49.000 $, alors il y a 2 scénarios :
Cassure des 49.000 $ + Combler l’imbalance à 50 % + réintégrer sous 49.000 $ = double top baissier avec un retour minimum au support des 44.800 $ avant un rebond mais si ce niveau ne tenait pas alors il faudra s’attendre à un retour dans l’imbalance autour de 40.800 $.
Cassure des 49.000 $ + Combler l’imbalance à 100 % + maintien au-dessus de 49.000 $ = haussier avec un retour minimum aux 52.000 $ pour capturer les liquidités au-dessus.
Au niveau gestion du risque :
Ne prenez pas de positions short s’il n’y a pas de confirmations de prises de liquidités au-dessus de 49.000 $ + réintégration en-dessous.
Ne prenez pas de positions long s’il n’y a pas de confirmations de cassure + maintien des 49.000 $.
Ethereum (ETH).
Dispo sur Quantfury ici.
Tant que ETH se négociera au-dessus du support des 2.400 $, alors la dynamique sera haussière.
En revanche, si le support des 2.400 $ est perdu, alors le prix ira certainement chercher les liquidités de bas de range autour de 2.150 $.
ETH rentre actuellement dans la RLZ short comprise entre 2.500 et 2.600 $ qui peut être une zone de top si BTC marque un double top.
En cas de sommet descendant, alors ETH validera aussi un double top et ce sera direction le bas de range à 2.145 $ puis l’imbalance à 2.070 $ (si et seulement si les 2.400 $ cèdent).
Si BTC n’imprime pas de double top, alors ETH pourra s’extraire sans mal de sa RLZ short pour aller capturer les liquidités au-dessus de 2.615 $ d’abord puis 2.715 $ ensuite qu’il ne faudra surtout pas réintégrer si ETH veut atteindre les 3.000 $.
Altcoins (TAO, KAS, RNDR).
TAO :
Le TAO montre des signes de forces impressionnants notamment parce que 90 % de la supply en circulation est stackée donc il y a très peu de vendeurs et énormément d’acheteurs donc le prix monte verticalement.
Tant que le TAO ne réintègre pas son ancien ATH à 395 $, alors sa structure restera haussière et l’objectif sera d’imprimer un nouveau sommet ascendant.
Si le prix réintègre son précédent ATH à 395 $ (= cassure du 0.382), alors il faudra commencer à DCA jusqu’au wyckoff check à 282 $ où siège une imbalance non-comblée.
KAS :
Après avoir chassé les stops en bas de range (sans casser le 0.382), Kaspa a validé un double bottom qui l’a mené dans sa RLZ short.
Pour maintenir cette dynamique haussière, Kaspa ne doit surtout pas réintégrer sous le haut de range à 0,132 $ sinon ce sera direction au minimum l’imbalance + le wyckoff check à 0,11 $ (ce qui représenterait un excellent point d’entrée pour les retardataires) mais si ce niveau cédait après la réintégration du range, alors le prix pourrait chercher la liquidité sous le W bottom.
Tant que Kaspa maintient le support à 0.132 $ et ne forme pas de sommet en RLZ short, alors l’objectif est de capturer toute la liquidité au-dessus de 0,15 $ et 0,155 $.
S’il vient chercher cette liquidité, il ne faudra pas réintégrer l’ATH pour avoir de la continuation haussière.
Render aussi a maintenu le 0,382 de Fibonacci, puis a formé un W bottom qui a été retesté donc il est validé.
Néanmoins, RNDR perd du momentum dans sa RLZ short qu’il ne parvient pas à casser.
Si le BTC casse les 49.000 $ puis réintègre en-dessous, alors RNDR trouvera un sommet descendant et réintègrera son W bottom direction les stops sous 3,36 $.
Le point d’entrée idéal (si le marché offre cette opportunité) sera sur le support à 2,92 $.
Cependant, si le BTC casse les 49.000 $ et poursuit sa hausse, alors RNDR ira chercher les liquidités au-dessus de 5,07 $ puis 5,30 $ et il ne faudra pas réintégrer ce dernier niveau pour aller chercher la prochaine target à 5,55 $ puis 6,17 $.
Pour info : Sam Altman, le CEO d’OpenAI qui intègre ChatGPT veut lever entre entre 5 et 7 trillions $, soit 2 fois le PIB Français, afin de développer sa croissance et ne pas tomber en pénurie de semi-conducteurs comme les cartes graphiques GPU qui sont essentiels à l’entraînement des modèles d’IA.
Les cartes GPU sont aujourd’hui majoritairement produites et distribuées par Nvidia d’où son explosion récente en Bourse depuis le début du narratif IA.
C’est ici que l’utilité du projet Render (RNDR) intervient car c’est un réseau de GPU qui met en relation des entités ayant besoin de puissance de calcul GPU avec des partenaires miniers désireux de louer leurs capacités GPU inutilisées.
Par exemple, si vous avez des cartes graphiques GPU dont vous n’utilisez que 80 % de leurs capacités totales, alors la technologie de RNDR vous permet de louer les 20 % inutilisés pour optimiser les ressources GPU disponibles afin de répondre à la demande immense et grandissante pour faire tourner les modèles d’IA.
Nvidia a imprimé 567 % depuis Octobre 2022 et sa capitalisation pèse désormais 1.700 milliards $ soit autant que l'ensemble du marché chinois.
À titre de comparaison, le secteur IA en crypto représente seulement 11 milliards $ soit 154 fois plus petit que Nvidia d’où le grand potentiel de croissance pour des projets comme Bittensor (TAO), Render (RNDR) et Akash Network (AKT).
À noter : Les 3 cryptos présentées (TAO, KAS et RNDR) seront, à mon humble avis, parmi les meilleures performances du bullrun devant nous.
Si vous souhaitez que j’analyse d’autres cryptomonnaies que celles proposées ci-dessus, alors insérez-les en commentaire sur le canal Telegram ici.
Actions (MARA, TESLA, APPLE).
MARA a formé une structure de retournement haussière en W bottom avant de déclencher un rebond qui s’approche de la RLZ short.
Cette action est très corrélée au BTC donc si le BTC validait un sommet descendant ou un double top, alors MARA pourrait également trouver un top entre 25 et 28 $ (RLZ short).
La récente montée a été si verticale qu’on dénombre plusieurs gap qui n’ont pas été comblés notamment autour de 14 $, 18 $ et 22 $ donc ces zones pourraient être retestées en cas de top validé.
Dans l’éventualité où BTC imprimait un nouveau sommet ascendant sans réintégrer les 49.000 $, alors MARA suivrait certainement en allant au-dessus de 32 $ sans combler les gap mais ce serait tout de même peu probable de lancer un nouveau mouvement haussier sans nettoyer les imbalances et les zones de liquidités qui traînent au sud.
Tesla suit une tendance macro baissière depuis novembre 2021 (= même point haut que BTC) avec un enchaînement de sommets descendants.
Néanmoins, au sein de cette tendance macro baissière, Tesla parvient à maintenir des creux ascendants majeurs depuis le point bas de janvier 2023 (= même point bas que BTC).
Tant que le dernier creux à 152 $ n’est pas cassé (Cf le BOS sur le graphique), alors cette dynamique haussière qui s’est installée à moyen terme restera intacte.
À court terme, on note d’importantes imbalances + gap à combler entre 200 et 250 $ qui demeurent les objectifs haussiers tant que le dernier creux est maintenu.
La structure macro re-deviendra haussière lorsque la trendline jaune sera brisée (= momentum haussier) et que le sommet des 300 $ sera cassé (= structure haussière).
Apple est dans une tendance macro haussière depuis décembre 2022.
Cependant, le momentum faiblit à court terme car l’ATH qui avait été atteint en juillet 2023 à 198 $ avait de nouveau été cassé en décembre 2023 mais le prix a seulement capté les liquidités au-dessus du sommet avant de réintégrer donc Apple ne tient plus ses breakouts.
D’ailleurs, la structure haussière s’affaiblit aussi comme en témoigne le sommet descendant en RLZ short fin janvier 2024.
Pour maintenir la tendance macro haussière, il ne faut pas casser le creux à 165 $.
Le prix a fortement rebondi début février avec l’arrivée du casque Vision Pro mais cet élan suffira t-il à casser les sommets intermédiaires respectivement à 196 et 200 $ ?
Si oui, alors il y aura un nouveau mouvement haussier si les breakouts sont maintenus.
Si non, alors le prix pourrait continuer de baisser à court terme avec comme target l’imbalance à 177 $, puis celle à 171 $ et enfin le creux majeur à 165 $ à ne pas casser si on veut garder une structure long terme haussière.
Si le prix ne cassait pas les récents sommets et se laissait glisser jusqu’aux 165 $, alors le prix pourrait y chasser les liquidités en-dessous sans y clôturer et former un range entre 165 $ et 200 $.
Si vous souhaitez que j’analyse d’autres actions que celles proposées ci-dessus, alors insérez-les en commentaire sur le canal Telegram ici.
Macro (S&P, NDX, GOLD, DXY).
S&P500 (dispo en ETF sur Quantfury ici OU en contrat à terme ici) :
Il vient de passer la barre historique des 5.000 points notamment grâce aux excellents résultats du secteur technologique poussé par l’IA. Techniquement, le momentum haussier est très fort et la structure du prix indique une continuation haussière tant que l’ancien ATH à 4.818 points n’est pas réintégrer.
NASDAQ (dispo sur Quantfury en ETF ici OU en contrat à terme ici) :
Idem sur Nasdaq qui a clôturé au-dessus des 18.000 points soit presque 8 % au-dessus du précédent ATH. Techniquement, le Nasdaq reste haussier tant que le prix se négocie au-dessus de 16.775 points.
GOLD (dispo sur Quantfury en ETF ici OU en contrat à terme ici) :
L’or consolide dans un range entre 2.000 et 2.100 points : une résolution haussière du range annoncerait un nouvel ATH tandis qu’une résolution baissière du range suggèrerait un retour dans l’imbalance à 1.955 points puis autour des 1.900 points si la précédente imbalance ne tenait pas.
DXY (dispo sur Quantfury ici) :
Le dollar US peine à casser le sommet intermédiaire à 104,28 points : s’il n’y parvient pas, alors il pourra corriger jusqu’à l’imbalance qui pointe à 102 points et s’il y parvient, alors l’objectif sera l’impression d’un nouveau sommet ascendant à 107,37 points très proche de l’imbalance des 108 points encore intacte.
Ressource N°1 : Formation gratuite.
J’ai publié une formation gratuite sur le trading et l’investissement composée de 35 cours + 1 examen + 3 bonus inclus.
Ressource N°2 : Quantfury.
J’ai pris la décision d’utiliser le broker Quantfury pour investir et trader depuis 2 ans parce que c’est objectivement la meilleure plateforme en termes de conditions et de sécurités :
Conditions : Plus de 1900 actifs disponibles sur la plateforme (actions, ETFs, cryptomonnaies, devises, métaux précieux, matières premières et obligations) qui sont accessibles aux prix spot des bourses globales en temps réel avec un spread non-ajusté et surtout sans aucun frais (pas de frais sur les dépôts/retraits, ni sur les long/short, ni sur le change entre devises, ni sur l’utilisation du levier). Présentation de Quantfury ici.
Sécurités : Quantfury est audité tous les mois par un cabinet d’audit indépendant pour vérifier leur solvabilité et dispose des licences de courtier et de dépositaire de fonds ce qui signifie que l’argent des clients est assuré par la banque Fireblocks qui sépare les fonds de la plateforme donc Quantfury n’a pas accès aux fonds. Plus d’informations ici.
🎁 BONUS : Vous recevrez entre 3 et 250 $ grâce au code WILLY après avoir approvisionné votre compte de trading Quantfury.
Ressource N°3 : Telegram.
Je mets à disposition un canal Telegram gratuit dans lequel je partage mes analyses de marchés et mes potentiels trades de la semaine.