Chers investisseurs et traders,
Bienvenus chez Beatmarket : la newsletter N°1 en France pour apprendre gratuitement à investir & trader sur les marchés financiers.
Pour vous remercier d’être +70.000 à lire Beatmarket, vous recevrez gratuitement jusqu’à 250 $ sur la plateforme Quantfury grâce au code WILLY après avoir approvisionné votre compte de trading 👇
PS : J’explique ici pourquoi j’utilise uniquement Quantfury pour investir et trader.
Analyses : DXY, SPX, GOLD, BTC, ETH et TOTAL 3.
Pour aller plus loin 🎁 : 5 ressources gratuites pour investir et trader.
Lors du FOMC survenu la semaine passée, la FED a annoncé, par l’intermédiaire de son président Jérôme Powell, que les taux d’intérêts directeurs seraient certainement baissés dès le mois de septembre.
Grâce à la lecture du price action, cette décision était visible graphiquement une semaine avant l’annonce officielle car le DXY plongeait de manière surprenante en anticipation pour pricer la news comme expliqué dans la newsletter précédente :
“Étant donné que l’inflation continue de baisser, il est désormais très probable que la FED baissera les taux d’intérêts directeurs dès le mois de septembre. En conséquence, les marchés commencent à pricer la potentielle baisse des taux d’où la hausse des indices US et la baisse du dollar US” - Édition N°124.
Ainsi, dès lors que les taux seront baissés en septembre et peut-être même une seconde fois en décembre si l’inflation US se rapproche des 2 %, alors les actions et les cryptos auront un fondamental économique favorable pour une croissance soutenue au moins sur le dernier trimestre 2024.
DXY (DXY) :
Disponible sur Quantfury ici.
Lors de l’édition de la semaine passée, j’expliquais que :
“La FVG daily a rejeté le DXY donc la tendance reste baissière et les prochains objectifs sont la FVG H4 entre 101.43 et 101.92 points, puis le swing low à 100.62 points” - Édition N°124.
Les deux objectifs ont bien été atteints.
Le swing low à 100.62 points n’a pas été cassé bien que les liquidités en dessous aient été prises donc tant que ce creux n’est pas perdu, un rebond (descendant) peut se déclencher pour combler la FVG weekly qui s’étend jusqu’à 102.20 points.
📕 Note aux investisseurs : tendance de fonds BAISSIÈRE.
SPX (S&P500) :
Lors de l’édition de la semaine passée, j’expliquais que :
“Le sommet à 5.566 points est en train d’être breaké donc si la cassure du sommet est validée par la clôture daily actuelle, alors l’objectif du S&P500 sera la création d’un nouvel ATH” - Édition N°124.
Le swing high à 5.566 points a effectivement été cassé laissant derrière lui une immense FVG jusqu’à 5.360 points qui sera comblée au moins partiellement tôt ou tard.
Tant que cette FVG n’est pas breakée, la dynamique reste haussière et l’objectif demeure l’impression d’un nouvel ATH.
📕 Note aux investisseurs : tendance de fonds HAUSSIÈRE.
GOLD (GOLD) :
Lors de l’édition de la semaine passée, j’expliquais que :
“Le GOLD n’a pas réintégré sous les 2.450 points, donc sa tendance demeure haussière d’où l’impression du nouvel ATH en cours” - Édition N°124.
Le GOLD continue de se négocier au-dessus de son range en formant des creux et sommets ascendants matérialisés par des BoS validés sur le swing high et des swing low intacts.
Tant que les swing low ne sont pas cassés, alors la dynamique restera haussière avec comme objectif la création d’un nouvel ATH.
📕 Note aux investisseurs : tendance de fonds HAUSSIÈRE.
Bitcoin (BTC) :
Disponible sur Quantfury ici.
Lors de l’édition de la semaine passée, j’expliquais que :
“Si la FVG H4 est cassée, par une clôture supérieure à 60.600 $, le prix ira chercher les liquidités au-dessus des swing high précédents à partir des 62.000 $ au sein de la RLZ short qui demeure une zone dans laquelle il faudra surveiller la réaction du prix car un potentiel retournement pourrait s’y former” - Édition N°124.
En effet, le range a finalement été cassé au nord et toutes les liquidités qui siégeaient au-dessus des 62.000 $ ont été récupérées.
Désormais, et comme indiqué la semaine passée, il faut surveiller la réaction du prix au sein de la RLZ short qui peut être une zone de retournement.
En H4, si les 63.500 $ sont cassés (ce qui est actuellement le cas avant la clôture), alors un double top sera validé.
D’ailleurs, les liquidités laissées au-dessus du premier top ont été captées par la mèche formant le deuxième top ce qui est en signe évident de distribtion.
Si le double top se confirme par la clôture H4 sous 63.500 $, alors le prix ira visiter la FVG daily qui s’étend jusqu’à 61.400 $.
Tant que la FVG daily est maintenue, alors la dynamique à court terme restera haussière et les objectifs seront les liquidités à 65.650 $, puis 67.000 $ et enfin la FVG H4 au-dessus de 68.000 $.
Rappel : tant que les 70.000 $ ne seront pas repris et maintenus, la dynamique macro sera toujours baissière et l’objectif demeurera l’impression d’un sommet descendant.
📕 Note aux investisseurs : tendance de fonds BAISSIÈRE.
Ethereum (ETH) :
Disponible sur Quantfury ici.
Lors de l’édition de la semaine passée, j’expliquais que :
“Il faut surveiller la réaction du prix à l’approche de la neckline du double bottom H4 qui pointe à 2.555 $ : si la neckline est maintenue (= haussier en H4), alors l’objectif sera la prise des stops au-dessus des 2.800 $. Si l’ETH parvient à breaker la FVG daily qui s’étend de 2.700 $ à 2.860 $, alors l’objectif suivant deviendra la RLZ short qui oscille entre 3.000 $ et 3.250 $” - Édition N°124.
En effet, la neckline à 2.555 $ a été maintenue et les stops au-dessus des 2.800 $ ont été récupérés.
Néanmoins, l’ETH ne parvient toujours pas à réintégrer la résistance des 2.815 $ ni à breaker la FVG daily qui s’étend jusqu’à 2.860 $ (il est d’ailleurs toujours sous le premier arrêt de Fibonacci).
Tant l’ETH restera bloqué sous ces deux niveaux, alors la dynamique à court terme restera baissière et les objectifs seront : la FVG daily jusqu’à 2.650 $, puis les liquidités sous les 2.500 $ et enfin le swing low à 2.300 $.
En revanche, si les 2.815 $ sont réintégrés et que la FVG daily est cassée, alors l’objectif sera la RLZ short au-dessus des 3.000 $.
📕 Note aux investisseurs : tendance de fonds BAISSIÈRE.
TOTAL 3 :
Lors de l’édition de la semaine passée, j’expliquais que :
“Si un nouveau sommet descendant se forme dans la RLZ short ou avant, les objectifs seront sous 466 milliards $ au sein de la RLZ long macro. En revanche, si la RLZ short est breakée, alors il faudra valider le breakout du prochain swing high à 662 milliards $ pour confirmer une reprise haussière” - Édition N°124.
Le TOTAL 3 se négocie actuellement dans la RLZ short, en notant que :
Un rejet de la RLZ n’est pas confirmé. Si la FVG daily (dont la borne basse pointe à 595 milliards $) est perdue, alors un sommet descendant sera validé.
Un breakout de la RLZ n’est pas confirmé. Si les 627 milliards $ sont cassés en daily (= clôture supérieure), alors le breakout de la RLZ sera confirmé).
Dans l’expectative de cette résolution, un mot d’ordre : PATIENCE.
Pour ceux qui sont dans le canal Telegram privé (accessible gratuitement ici), vous avez reçu la semaine passée plusieurs setups long sur les altcoins comme RENDER.
Si vous êtes entrez au moment des analyses, votre prix d’entrée doit se situer au niveau du breakout de la neckline avec votre stop sous 4.86 $ donc vous êtes à +20 %.
N’oubliez pas de prendre des profits dans les zones indiquées comme la RLZ short et de placer votre stop à BE dès l’atteinte de votre premier TP.
Enfin, rappelez vous que :
Tous les altcoins sont dans une tendance de fonds baissière donc les rebonds actuels, initiés par les W, peuvent se solder par des sommets descendants.
Donc, tant que les Swing High n’auront pas été cassés et maintenus, alors le price action des altcoins restera baissier avec le risque de rejet soit dans les RLZ short, soit au sein des résistances majeures.
Néanmoins, tant que les neckline des W ne seront pas réintégrées, alors il y aura des opportunités de long comme c’est le cas sur SOL, LINK, AVAX, NEAR, INJ, AAVE et TAO.
📕 Note aux investisseurs : tendance de fonds BAISSIÈRE.
Live YouTube mercredi à 18h :
Analyses macro-économiques (DXY + GOLD + indices US).
Analyses techniques (BTC + ETH + vos altcoins préférés).
Setups de trading à surveiller.
Réponses à vos questions.
*Pensez à vous abonner à ma chaîne YouTube et à activer la cloche des notifications pour être alertés dès que je publie une vidéo et lance un live 👉 ici.
Ressource N°1 : Mes analyses & trades personnels.
Je mets à disposition un groupe privé GRATUIT dans lequel je partage quotidiennement mes analyses de marchés et certains de mes trades.
Pour rejoindre le Telegram, il faut :
Être inscrit à la newsletter Beatmarket
Être utilisateur de Quantfury*
Recevez votre accès privé en remplissant le formulaire d’inscription 👇
*Vous recevrez gratuitement jusqu’à 250 $ sur Quantfury grâce au code WILLY après avoir approvisionné votre compte de trading 👉 cliquez ici pour récupérer votre cadeau.
Ressource N°2 : Formation gratuite.
J’ai créé une formation GRATUITE sur le trading et l’investissement composée de : 36 cours + 1 examen + 4 bonus inclus.
Ressource N°3 : Ataraxia.
Ataraxia est une newsletter GRATUITE écrite par mon collègue trader Christophe dans laquelle il partage ses stratégies d’investissement sur les marchés financiers ainsi que dans l’immobilier.
Ressource N°4 : Telegram.
Je mets à disposition un canal Telegram GRATUIT pour rassembler la communauté dans un groupe où je publie des actualités et où je réponds à toutes vos questions.
Ressource N°5 : Quantfury.
Depuis 3 ans, j’utilise le broker Quantfury pour réaliser tous mes trades et mes investissements parce que c’est objectivement l’une des meilleures plateformes en termes de conditions et de sécurités :
Conditions :
+2.000 actifs disponibles : actions, ETFs, cryptos, devises, métaux précieux, matières premières et obligations.
Zéro frais : pas de frais sur les dépôts/retraits, ni sur les long/short, ni sur le change entre devises, ni sur l’utilisation du levier.
Accès aux prix spot des bourses globales en temps réel.
Spread non-ajusté.
Tradingview premium intégré gratuitement à la plateforme.
6 % APY sur vos USDT, USDC et USD avec intérêts distribués quotidiennement.
Tutoriel de toutes les fonctions de la plateforme ici.
Sécurités :
En tant qu’institution financière agréée et réglementée, Quantfury dispose d’une licence de courtier + d’une licence FCA en Europe + d’une licence de dépositaire de fonds.
Quantfury est audité tous les mois par un cabinet d’audit indépendant pour vérifier leur solvabilité.
Les fonds des utilisateurs sont assurés par la banque dépositaire Fireblocks qui sépare l’argent des clients de la plateforme donc Quantfury n’a pas accès aux fonds.
Quantfury dispose d’un bureau à Toronto, Nassau, Miami, Chicago et Londres.
Plus d’informations sur Quantfury ici.