Chers investisseurs et traders,
Bienvenus chez Beatmarket : la newsletter N°1 en France pour apprendre gratuitement à investir & trader sur les marchés financiers.
Pour vous remercier d’être +71.000 à lire Beatmarket, vous recevrez gratuitement jusqu’à 250 $ sur la plateforme Quantfury grâce au code WILLY après avoir approvisionné votre compte de trading 👇
PS : J’explique ici pourquoi j’utilise uniquement Quantfury pour investir et trader.
Analyses : Macro-économie, DXY, NDX, GOLD, BTC, ETH et Altcoins.
Pour aller plus loin 🎁 : 5 ressources gratuites pour investir et trader.
Macro-économie :
Cette semaine, il y a 3 news économiques importantes :
Mardi : Élections présidentielles US.
Jeudi 21h : Taux directeurs FED (forecast 4,75 % vs 5 % actuel).
Jeudi 21h30 : FOMC.
DXY (DXY) :
Disponible sur Quantfury ici.
Les stops à 104,45 $ ont été pris juste avant la réintégration du breakout donc l’objectif du flux actuel semble être la SSL à 103,24 $ qui couvre une FVG (W) encore 100 % ouverte.
Si cette FVG est cassée, alors un sommet descendant aura été validé et les prochains objectifs seront entre 100,50 $ et 102,50 $.
En revanche, si les 103,24 $ ne sont pas perdus, alors le flux haussier sera intact et la prochaine target sera la BSL à 105,43 $.
À noter, la RLZ short dans laquelle le DXY se négocie actuellement demeure une zone de potentiel top.
Nasdaq (NDX) :
Le PWL (= Previous Weekly Low) à 20.079 $ a été atteint après la création d’une FVG (D) baissière qui couvre un breaker H4.
Si la FVG (D) rejète le prix et que les creux à 20.079 $ est perdu, alors le flux deviendra baissier et la livraison du prix se fera sur les prochaines SSL à 19.800 $ et 19.400 $.
En revanche, si le creux à 20.079 $ est maintenu et que la FVG (D) est cassée, alors le premier objectif sera le PWH (= Previous Weekly High) à 20.788 $ puis, en cas de maintien de ce breakout, les objectifs suivants seront les BSL à 21.049 $ et 21.237 $.
GOLD (GOLD) :
Au niveau macro, l’or conserve une structure et un flux très haussiers.
Néanmoins, à court terme, l’or vient de perdre la FVG (D) qui a permis le BoS de l’ATH.
Ainsi, si la FVG (H12) entre 2.772 $ et 2.783 $ rejète le prix, alors le flux à court terme sera baissier et l’objectif sera la SSL à 2.722 $ qui couvre une FVG (W) vierge qui pourra représenter une excellente localisation de swing long pour une continuation haussière si elle est maintenue.
En revanche, si la FVG (H12) est cassée, alors le flux restera haussier et l’objectif sera la création d’un nouvel ATH.
Bitcoin (BTC) :
Disponible sur Quantfury ici.
Le BTC a récupéré toutes les liquidités des BSL à l’exception de celles au-dessus de l’ATH.
Ainsi, il est hautement improbable que le BTC marque un sommet définitif maintenant sans avoir récupéré les centaines de millions $ de liquidités (= stops + liquidations) à 74.000 $ donc le mouvement baissier actuel, qui n’est peut-être pas terminé, semble être un piège baissier avant que l’ATH soit atteint.
Il y a 2 scénarios majeurs :
Scénario N°1 (orange) : Le BTC valide un bottom dans la zone actuelle (= ne perd pas le breaker à l’origine de la FVG daily) et déclenche un ATH très prochainement.
Scénario N°2 (bleu) : Le BTC perd le breaker à 69.000 $ pour nettoyer le sud avec comme objectifs les SSL à 65.500 $ - 65.200 $ - 64.700 $ (qui couvre une FVG daily et un breaker à 62.850 $), avant d’imprimer un fort rallye haussier vers l’ATH.
Il est fortement probable que l’ATH soit atteint prochainement.
Dans l’hypothèse où un marché haussier de plusieurs mois était proche en cas de cassure et maintien de l’ATH, il serait sensé d’un point de vue market making de venir d’abord chercher la zone entre 62.000 $ et 65.000 $ (= nombreuses SSL + breaker daily + FVG daily + FVG weekly) avant de tag les 74.000 $.
Ethereum (ETH) :
Disponible sur Quantfury ici.
Sur l’ETH, le flux est baissier et le restera tant que la FVG (H12) n’aura pas été cassée donc l’objectif principal est la SSL à 2.382 $ qui est aussi le PWL.
Si cette SSL valide un BoS, c’est-à-dire une clôture daily sous ce niveau, alors le pattern de “Manipulation - Extension” pourrait se valider avec comme target les deux SSL suivantes respectivement à 2.330 $ et 2.310 $.
En revanche, si la FVG (H12) est cassée, alors le flux re-deviendra haussier et les objectifs seront les 3 BSL suivantes : 2.722 $ - 2.769 $ - 2.820 $.
Altcoins (TOTAL3) :
Les altcoins souffrent énormément face au BTC et beaucoup d’entre eux pourraient confirmer le pattern de “Manipulation - Extension” si le BTC validait le scénario N°2.
Exemple N°1 : RENDER
Tant que le swing high à 5.21 $ ne sera pas repris, la structure sera baissière et les objectifs seront : la SSL à 4.12 $ - l’équilibrium de la mèche daily à 3.77 $ - la SSL à 3.41 $.
La target du pattern “Manipulation - Extension” est la SSL à 3.41 $.
Exemple N°2 : INJECTIVE
Tant que le swing high à 20.51 $ ne sera pas repris, la structure sera baissière et les objectifs seront : les SSL à 16.12 $ - 15.58 $ - 15.01 $ - 14.62 $ - 13.51 $.
La target du pattern “Manipulation - Extension” est la SSL à 13.51 $.
Ainsi, il faut être très prudent avec les altcoins qui, pour le moment, demeurent extrêmement faibles (c’est souvent le cas avant une hausse importante de plusieurs semaines).
Historiquement, 1 à 3 semaines après la création et le maintien d’un nouvel ATH du BTC, les meilleurs altcoins rattrapent plusieurs semaines de baisse en quelques jours seulement.
N’oubliez pas de récupérer votre cadeau de bienvenue sur Quantfury (jusqu’à 250 $ offerts) 👇
Ressource N°1 : Mes analyses & trades personnels.
Je mets à disposition un groupe privé GRATUIT dans lequel je partage quotidiennement mes analyses de marchés et certains de mes trades.
Pour rejoindre le groupe, il faut :
Être inscrit à la newsletter Beatmarket
Être utilisateur de Quantfury*
Recevez votre accès privé en remplissant le formulaire d’inscription 👇
*Vous recevrez gratuitement jusqu’à 250 $ sur Quantfury grâce au code WILLY après avoir approvisionné votre compte de trading 👉 cliquez ici pour récupérer votre cadeau.
Ressource N°2 : Formation gratuite.
J’ai créé une formation GRATUITE sur le trading et l’investissement composée de : 36 cours + 1 examen + 4 bonus inclus.
Ressource N°3 : Ataraxia.
Ataraxia est une newsletter GRATUITE écrite par mon collègue trader Christophe dans laquelle il partage ses stratégies d’investissement sur les marchés financiers ainsi que dans l’immobilier.
Ressource N°4 : Telegram.
Je mets à disposition un canal Telegram GRATUIT pour rassembler la communauté dans un groupe où je publie des actualités et où je réponds à toutes vos questions.
Ressource N°5 : Quantfury.
Depuis 3 ans, j’utilise le broker Quantfury pour réaliser tous mes trades et mes investissements parce que c’est objectivement l’une des meilleures plateformes en termes de conditions et de sécurités :
Conditions :
+2.000 actifs disponibles : actions, ETFs, cryptos, devises, métaux précieux, matières premières et obligations.
Zéro frais : pas de frais sur les dépôts/retraits, ni sur les long/short, ni sur le change entre devises, ni sur l’utilisation du levier.
Accès aux prix spot des bourses globales en temps réel.
Spread non-ajusté.
Tradingview premium intégré gratuitement à la plateforme.
5,5 % APY sur vos USDT, USDC et USD avec intérêts distribués quotidiennement.
Tutoriel de toutes les fonctions de la plateforme ici.
Sécurités :
En tant qu’institution financière agréée et réglementée, Quantfury dispose d’une licence de courtier + d’une licence de dépositaire de fonds + d’une licence FCA en Europe qui permet d’assurer les fonds jusqu’à 100.000 $.
Quantfury est audité tous les mois par un cabinet d’audit indépendant pour vérifier leur solvabilité.
Les fonds des utilisateurs sont protégés par la banque dépositaire Fireblocks qui sépare l’argent des clients de la plateforme donc Quantfury n’a pas accès aux fonds.
Quantfury dispose d’un bureau à Toronto, Nassau, Miami, Chicago et Londres.
Plus d’informations sur Quantfury ici.