Chers investisseurs et traders,
Bienvenus chez Beatmarket : la newsletter N°1 en France pour apprendre gratuitement à investir & trader sur les marchés financiers.
Pour vous remercier d’être +80.000 à lire Beatmarket, vous recevrez gratuitement jusqu’à 250 $ sur la plateforme Quantfury grâce au code WILLY après avoir approvisionné votre compte de trading 👇
PS : J’explique ici pourquoi j’utilise la plateforme Quantfury pour investir et trader.
Vue macro : L’inflation devient un problème persistant.
Analyses : S&P500, Nasdaq, Gold, DXY, BTC, ETH et 3 Altcoins.
Pour aller plus loin : 4 ressources gratuites pour investir et trader.
La semaine passée
L’économie américaine est en équilibre instable : l’inflation continue de peser, l’emploi ralentit et la croissance demeure fragile, tandis que la politique tarifaire et les déclarations de la FED donnent le ton d’une période marquée par l’incertitude.
La FED a baissé les taux de 25 points portant les taux effectifs à 4 %.
Suite au FOMC, Jérôme Powell a précisé 3 points majeurs :
Le shutdown actuel du gouvernement impactera négativement l’économie américaine.
La guerre commerciale des tarifs douaniers pèsent sur l’inflation, donc la potentielle baisse des taux supplémentaire en décembre “est loin d’être certaine”.
La politique monétaire du Quantitative Tightening prendra définitivement fin le 1er décembre, donc le retour de l’impression monétaire n’est peut-être plus très loin.
À propos de l’inflation, l’indice PCE s’est élevé la semaine dernière à environ 2,3 % en glissement annuel et c’est même 2,8 % hors alimentation et énergie, ce qui reste bien au-dessus de l’objectif de 2 % de la Réserve Fédérale.
À cet égard, Jérôme Powell a souligné que « les effets des tarifs douaniers sont désormais clairement visibles sur les prix » et que la FED ne saurait se hâter vers un nouvel assouplissement des taux tant que l’inflation restera ancrée.
À propos des tarifs douaniers, la FED met explicitement en garde sur les conséquences de « hausses tarifaires soutenues » pouvant entraîner une inflation plus élevée, un ralentissement de la croissance et une remontée du chômage.
Les membres de la FED ont d’ailleurs partagé un constat suite à leur dernière réunion : une majorité considère que le risque représenté par l’inflation est aujourd’hui supérieur à celui relatif à l’emploi.
À propos du marché de l’emploi, après une phase de ralentissement, il se trouve désormais dans une phase de refroidissement.
En d’autres termes, bien que la création d’emplois ait fortement ralenti, le ralentissement semble se tasser et le chômage se stabilise autour de 4,3 %.
Ainsi, l’économie américaine demeure dans un équilibre délicat et la Réserve Fédérale reste vigilante aux effets secondaires de l’accumulation des risques : emploi affaibli, inflation potentiellement durable et croissance anémique.
Calendrier économique de la semaine
Vendredi : Rapport sur l’emploi (NFP).
Forecast 55.000 emplois créés en octobre (précédent 22.000).
Vendredi : Taux de chômage.
Forecast 4,3 % (précédent 4,3 %).
Afin d’accéder à mes trades personnels et de suivre mes analyses quotidiennes sur les marchés, je mets à disposition un groupe privé gratuit qui est accessible en remplissant le formulaire ci-dessous 👇
S&P500 (ES1) :
La semaine passée, j’écrivais dans la newsletter :
“Tant que le Fair Value Gap (FVG) entre 6.767 $ et 6.865 $ est maintenu, c’est-à-dire qu’aucune clôture daily inférieure n’est validée, alors la dynamique restera haussière et les objectifs seront : le niveau à 6.979 $ (target N°1), puis, si aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 7.085 $ (target N°2)”.
En effet :
Le Fair Value Gap (FVG) entre 6.767 $ et 6.865 $ a été maintenu, donc le flux haussier s’est poursuivi mais la target N°1 n’a pas été atteinte pour autant.
Désormais :
Tant que le Fair Value Gap (FVG) entre 6.767 $ et 6.865 $ est maintenu, c’est-à-dire qu’aucune clôture daily inférieure n’est validée, alors la dynamique restera haussière et les objectifs seront :
Le niveau à 6.953 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 6.979 $ (target N°2) ;
Enfin, si toujours aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 7.085 $ (target N°3).
En revanche, si le Fair Value Gap (FVG) est cassé par une clôture daily inférieure à 6.767 $ sans réintégration haussière du niveau ensuite, alors la dynamique deviendra baissière à court terme et les objectifs seront :
Le niveau à 6.690 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 6.571 $ (target N°2) ;
Enfin, si toujours aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera la zone de liquidités entre 6.540 $ et 6.538 $ (target N°3).
Nasdaq (NQ1) :
La semaine passée, j’écrivais dans la newsletter :
“Tant que le Fair Value Gap (FVG) entre 25.181 $ et 25.698 $ est maintenu, c’est-à-dire qu’aucune clôture daily inférieure n’est validée, alors la dynamique restera haussière et les objectifs seront : le niveau à 26.156 $ (target N°1), puis, si aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 26.616 $ (target N°2)”.
En effet :
Le Fair Value Gap (FVG) entre 25.181 $ et 25.698 $ a été maintenu, donc le flux haussier s’est poursuivi et la target N°1 a été atteinte (1 TP validé).
Désormais :
Tant que le Fair Value Gap (FVG) entre 25.570 $ et 26.013 $ est maintenu, c’est-à-dire qu’aucune clôture daily inférieure n’est validée, alors la dynamique restera haussière et les objectifs seront :
Le niveau à 26.399 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 26.744 $ (target N°2) ;
Enfin, si toujours aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 26.956 $ (target N°3).
En revanche, si le Fair Value Gap (FVG) est cassé par une clôture daily inférieure à 25.570 $ sans réintégration haussière du niveau ensuite, alors la dynamique deviendra baissière et les objectifs seront :
Le niveau à 25.431 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 24.804 $ (target N°2) ;
Enfin, si toujours aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 24.410 $ (target N°3).
Gold (GC1) :
La semaine passée, j’écrivais dans la newsletter :
“Tant que le Fair Value Gap (FVG) entre 4.175 $ et 4.229 $ n’est pas cassé, c’est-à-dire qu’aucune clôture daily supérieure n’est validée, alors la dynamique restera baissière à court terme et les objectifs seront : la zone de liquidités entre 4.021 $ et 4.011 $ (target N°1), puis, si aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 3.909 $ (target N°2), enfin, si toujours aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 3.842 $ (target N°3)”.
En effet :
Le Fair Value Gap (FVG) entre 4.175 $ et 4.229 $ n’a pas été cassé, donc le flux baissier s’est poursuivi et les targets N°1 et N°2 ont été atteintes (2 TP validés).
Désormais :
Tant que le Fair Value Gap (FVG) entre 4.034 $ et 4.055 $ n’est pas cassé, c’est-à-dire qu’aucune clôture daily supérieure n’est validée, alors la dynamique restera baissière à court terme et les objectifs seront :
Le niveau à 3.901 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 3.842 $ (target N°2).
Enfin, si toujours aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 3.785 $ (target N°3).
En revanche, si le Fair Value Gap (FVG) est cassé par une clôture daily supérieure à 4.055 $ sans réintégration baissière du niveau ensuite, alors la dynamique deviendra haussière à court terme et les objectifs seront :
Le niveau à 4.123 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 4.175 $ (target N°2) ;
Enfin, si toujours aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 4.287 $ (target N°3).
US Dollar (DXY) :
Disponible sur Quantfury ici.
La semaine passée, j’écrivais dans la newsletter :
“Tant que le Fair Value Gap (FVG) entre 98,66 $ et 98,78 $ est maintenu, c’est-à-dire qu’aucune clôture daily inférieure n’est validée, alors la dynamique sera haussière à court terme seulement et les objectifs seront : le niveau à 99,13 $ (target N°1), puis, si aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera la zone de liquidités entre 99,47 $ et 99,56 $ (target N°2)”.
En effet :
Le Fair Value Gap (FVG) entre 98,66 $ et 98,78 $ a été maintenu, donc le flux haussier s’est poursuivi et les targets N°1 et N°2 ont été atteintes (2 TP validés).
Désormais :
Tant que le Fair Value Gap (FVG) entre 99,35 $ et 99,41 $ est maintenu, c’est-à-dire qu’aucune clôture daily inférieure n’est validée, alors la dynamique restera haussière à court terme et les objectifs seront :
Le niveau à 100,25 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 100,54 $ (target N°2).
Enfin, si toujours aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 100,90 $ (target N°3).
En revanche, si le Fair Value Gap (FVG) est cassé par une clôture daily inférieure à 98,35 $ sans réintégration haussière du niveau ensuite, alors la dynamique deviendra baissière et les objectifs seront :
Le niveau à 99,22 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 98,91 $ (target N°2) ;
Enfin, si toujours aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 98,56 $ (target N°3).
Bitcoin (BTC) :
Disponible sur Quantfury ici.
La semaine passée, j’écrivais dans la newsletter :
“Si le prix se retourne après l’atteinte de la target N°1 ci-dessus et/ou que le Fair Value Gap (FVG) est cassé par une clôture daily inférieure à 111.903 $ sans réintégration haussière du niveau ensuite, alors la dynamique deviendra baissière à court terme et les objectifs seront : le niveau à 109.650 $ (target N°1), puis, si aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 106.360 $ (target N°2), enfin, si toujours aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 103.470 $ (target N°3)”.
En effet :
Le Fair Value Gap (FVG) entre 111.903 $ et 114.300 $ a été cassé, donc le flux est devenu baissier et les targets N°1 et N°2 ont été atteintes (2 TP validés).
Désormais :
Tant que le Fair Value Gap (FVG) entre 108.320 $ et 109.368 $ n’est pas cassé, c’est-à-dire qu’aucune clôture daily supérieure n’est validée, alors la dynamique restera baissière à court terme et les objectifs seront :
Le niveau à 103.470 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 101.516 $ (target N°2) ;
Enfin, si toujours aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 99.547 $ (target N°3).
En revanche, si le prix se retourne après l’atteinte de la target N°1 ci-dessus et/ou que le Fair Value Gap (FVG) est cassé par une clôture daily supérieure à 109.368 $ sans réintégration baissière du niveau ensuite, alors la dynamique deviendra haussière à court terme et les objectifs seront :
Le niveau à 110.711 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 111.584 $ (target N°2) ;
Enfin, si toujours aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 113.593 $ (target N°3), puis la zone de liquidités entre 116.074 $ et 116.380 $ (target N°4).
Ethereum (ETH) :
Disponible sur Quantfury ici.
La semaine passée, j’écrivais dans la newsletter :
“Si le prix se retourne après l’atteinte de la target N°1 ci-dessus et/ou que le Fair Value Gap (FVG) est cassé par une clôture daily inférieure à 3.968 $ sans réintégration haussière du niveau ensuite, alors la dynamique deviendra baissière à court terme et les objectifs seront : le niveau à 3.864 $ (target N°1), puis, si aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 3.706 $ (target N°2), enfin, si toujours aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 3.671 $ (target N°3)”.
En effet :
Le Fair Value Gap (FVG) entre 3.968 $ et 4.145 $ a été cassé, donc le flux est devenu baissier et les targets N°1, N°2 et N°3 ont été atteintes (3 TP validés).
Désormais :
Tant que le Fair Value Gap (FVG) entre 3.765 $ et 3.841 $ n’est pas cassé, c’est-à-dire qu’aucune clôture daily supérieure n’est validée, alors la dynamique restera baissière à court terme et les objectifs seront :
Le niveau à 3.562 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 3.400 $ (target N°2) ;
Enfin, si toujours aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 3.353 $ (target N°3).
En revanche, si le prix se retourne après l’atteinte de la target N°1 ci-dessus et/ou que le Fair Value Gap (FVG) est cassé par une clôture daily supérieure à 3.841 $ sans réintégration baissière du niveau ensuite, alors la dynamique deviendra haussière à court terme et les objectifs seront :
Le niveau à 3.913 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 4.034 $ (target N°2) ;
Enfin, si toujours aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 4.253 $ (target N°3).
Altcoins (SOL, LINK, XRP) :
Chaque semaine, j’analyse 3 altcoins que vous choisissez sur le sondage ci-dessous et vous avez récemment opté pour SOL, LINK et XRP qui sont tous disponibles sur Quantfury.
Les analyses de ces 3 altcoins seront publiées aujourd’hui dans mon Telegram privé qui est accessible gratuitement en remplissant le formulaire 👇
Dans le Telegram, il y a actuellement des trades en cours sur les cryptos suivantes : Bitcoin (BTC) - Ethereum (ETH) - Solana (SOL) - Chainlink (LINK) - Render (RENDER) - Sui (SUI) - Aave (AAVE).
N’oubliez pas de récupérer votre cadeau de bienvenue sur Quantfury (jusqu’à 250 $ offerts) 👇
Ressource N°1 : Mes analyses & trades personnels.
Je mets à disposition un groupe GRATUIT dans lequel je partage quotidiennement mes analyses de marchés et certains de mes trades.
Pour rejoindre le groupe, il faut :
Être inscrit à la newsletter Beatmarket
Être utilisateur de Quantfury
Recevez votre accès personnel en remplissant le formulaire 👇
Ressource N°2 : Quantfury.
J’utilise Quantfury depuis 2022 pour investir et trader parce que c’est objectivement la meilleure plateforme en termes de conditions et de sécurités :
Conditions :
+2.000 actifs disponibles : actions, ETFs, cryptos, devises, métaux précieux, matières premières et obligations.
Zéro frais : pas de frais sur les dépôts/retraits, ni sur les long/short, ni sur le change entre devises, ni sur l’utilisation du levier.
Accès aux prix spot des bourses globales en temps réel avec un spread non-ajusté.
Tradingview premium intégré gratuitement à la plateforme.
4,75 % APY sur vos USDT, USDC et USD avec intérêts distribués quotidiennement.
Tutoriel de toutes les fonctions de la plateforme ici.
Sécurités :
En tant qu’institution financière agréée et réglementée, Quantfury dispose d’une licence de courtier, d’une licence de dépositaire de fonds et d’une licence FCA délivrée au Royaume-Uni qui permet d’assurer les fonds de chaque utilisateur jusqu’à 85.000 £ soit 100.000 €.
Les fonds des utilisateurs sont protégés par la banque dépositaire Fireblocks qui sépare l’argent des clients de la plateforme, donc Quantfury n’a pas accès aux fonds.
Quantfury dispose d’un bureau à Toronto, Nassau, Miami, Chicago et Londres.
Plus d’informations sur Quantfury ici.
Bonus :
Vous recevrez gratuitement jusqu’à 250 $ sur Quantfury grâce au code WILLY après avoir approvisionné votre compte de trading.
Ressource N°3 : Formation gratuite.
J’ai créé une formation GRATUITE sur le trading et l’investissement composée de : 36 cours + 1 examen + 4 bonus inclus.
Ressource N°4 : Ataraxia.
Ataraxia est une newsletter GRATUITE écrite par mon collègue trader Christophe dans laquelle il partage ses stratégies d’investissement sur les marchés financiers et l’immobilier.













