Chers investisseurs et traders,
Bienvenus chez Beatmarket : la newsletter N°1 en France pour apprendre gratuitement à investir & trader sur les marchés financiers.
Pour vous remercier d’être +80.000 à lire Beatmarket, vous recevrez gratuitement jusqu’à 250 $ sur la plateforme Quantfury grâce au code WILLY après avoir approvisionné votre compte de trading 👇
PS : J’explique ici pourquoi j’utilise Quantfury pour investir et trader.
Dossier : Banques privées, un secteur à bout de souffle ?
Vue macro : Les risques économiques actuels à surveiller.
Analyses : S&P500, Nasdaq, Gold, DXY, BTC, ETH et 3 Altcoins.
Pour aller plus loin : 4 ressources gratuites pour investir et trader.
Banques privées : un secteur à bout de souffle ?
Fais trop élevés, performances décevantes, conseillers peu disponibles, les banques privées déçoivent et selon une étude, 70 % des clients de banques privées se disent insatisfaits.
En 2025, il est temps de repenser les standards de la gestion de patrimoine avec des frais qui servent vos intérêts et une stratégie adaptée à votre profil.
Face à ce constat, Ramify bouscule le modèle poussiéreux de banque privée avec sa plateforme d’investissement tout-en-un qui réinvente la gestion de patrimoine haut de gamme en offrant aux particuliers un service de banque privée en misant sur la transparence, la performance, le digital et l’accompagnement de leurs clients par des experts issus des plus grandes institutions financières.
Ramify convient à ceux qui veulent investir en étant accompagnés : vous décidez d’un niveau de risque, fixez vos objectifs, puis Ramify s’occupe de la gestion sur-mesure de vos fonds en intégrant une optimisation fiscale adaptée à votre situation.
L’équipe de recherche interne de Ramify et leurs algorithmes de finance quantitative peuvent analyser votre profil et définir votre portefeuille de référence personnalisé avec un niveau d’exigence institutionnel et un accompagnement personnalisé assuré par des conseillers privés issus de grandes institutions financières.
Avec cet outil, vous saurez exactement comment répartir vos investissements : quels actifs, quelle enveloppe fiscale et quelle allocation (assurance-vie, produits structurés, crédits Lombard, PER, SCPI, Private Equity, cryptos, art, assurance-vie luxembourgeoise…).
Pour info, Ramify a obtenu jusqu’à 19,3 % de rendement en 2023 et jusqu’à 27,1 % en 2024 (nets de frais) en pilote automatique.
Investir comporte des risques de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
La semaine passée
Le FOMC Minutes
Le 8 octobre, la FED a publié les “Minutes” qui est document scruté à la loupe par les investisseurs pour déceler les intentions futures sur les taux.
Ces minutes confirment que la Réserve fédérale a décidé, à cette réunion, de réduire le taux directeur de 25 points de base, le faisant passer dans la fourchette 4,00 % à 4,25 %. Ce choix était largement anticipé, et presque unanimement attendu dans les sondages internes du FOMC.
Cependant, ce qui ressort surtout de ces minutes, c’est la tension chez les décisionnaires entre d’un côté un ralentissement de l’activité, des signes de fragilité du marché de l’emploi, et de l’autre des risques persistants d’inflation.
Plusieurs participants pointent du doigt des « risques haussiers » pour l’inflation et s’inquiètent d’une remontée des anticipations inflationnistes, ce qui limiterait la marge de manœuvre pour un assouplissement agressif des taux.
Le gouverneur Michael Barr, par exemple, a récemment averti qu’un assouplissement trop rapide pourrait compromettre la maîtrise de l’inflation en soulignant que les risques d’un « double scénario » (stagnation + inflation) pesaient sur la trajectoire possible de la politique monétaire.
À l’inverse, certaines voix dissidentes, comme celle du nouveau gouverneur Stephen Miran, ont estimé que la FED aurait pu aller plus loin et voter une baisse de 50 points, mais cette option n’a pas recueilli suffisamment de soutien.
En somme, les “Minutes” montrent une FED « divisée mais prudente », consciente que le contexte économique reste fragile et que chaque pas doit être bien pesé.
Ces “Minutes” ont renforcé les attentes d’une nouvelle baisse de 25 points de base en fin octobre, voire d’autres en décembre. Toutefois, les investisseurs restent sur le qui-vive : un regain de pressions inflationnistes ou des données économiques trop solides risqueraient de changer la donne.
En revanche, l’incertitude sur les données macroéconomiques — certaines publiées tardivement ou retardées à cause du shutdown partiel du gouvernement — ajoute une complexité supplémentaire. Les investisseurs craignent que l’absence de visibilité fragilise davantage la capacité de la FED à calibrer ses choix futurs.
Donald Trump relance la guerre commerciale
Le 10 octobre, Donald Trump a menacé d’imposer un tarif de 100 % sur les importations chinoises à partir du 1ᵉʳ novembre, en représaille aux récentes restrictions de Pékin sur les exportations de terres rares.
Il a également évoqué des contrôles à l’export sur des logiciels « critiques » et affirmé qu’il ne voyait « aucune raison » de maintenir la rencontre prévue avec Xi Jinping.
Cette annonce est venue rompre une trêve relative entre les deux puissances et relancer les anticipations d’une guerre commerciale ouverte.
Les marchés ont réagi immédiatement : le S&P 500 a chuté de 2,71 %, le Nasdaq de 3,56 %, le Dow Jones de 1,90 % au cours de la séance et les cryptos ont été anéanties avec 16% de baisse sur BTC, 22% sur ETH et les altcoins ont perdu entre 50 et 90 % après l’annonce avant de remonter très rapidement.
Face à cette débâcle, Trump est revenu à une posture plus modérée : dans un message sur les réseaux sociaux, il a assuré « don’t worry about China, it will all be fine » (ne vous inquiétez pas pour la Chine, tout ira bien).
Cette volte-face a permis un rebond des indices à l’ouverture, les futures du Dow soufflant près de 400 points en seconde séance, le S&P et le Nasdaq reprenant respectivement 1,0 à 1,3 %. Sur le marché des changes, le dollar a reculé, porté par l’espoir d’un désamorçage de la crise commerciale.
Au-delà du choc immédiat, les implications sont lourdes : des études menées récemment montrent que ce sont finalement les entreprises américaines (et à terme les consommateurs) qui absorbent la majeure partie du coût des nouveaux droits de douane à défaut que les exportateurs étrangers ne puissent les absorber eux-mêmes.
Les prix à l’importation ont déjà augmenté de 4 %, tandis que les produits domestiques concurrents affichent une hausse d’environ 2 %, ce qui témoigne d’un pass-through progressif des surcoûts tarifaires vers le consommateur.
Pour la FED, cette dynamique est un double tracas : un stimulus potentiel sur l’inflation au moment même où les membres du comité de la banque centrale cherchent à la maîtriser.
Les tarifs ont jusqu’à présent augmenté le coût des importations de manière substantielle : certains biens importés comme le café, les meubles ou les articles de cuisine se sont renchéris, tandis que certaines entreprises anticipent de nouvelles hausses dans les mois à venir.
Sur le plan international, cette relance du conflit sino-américain a jeté une ombre sur les réunions annuelles du FMI et de la Banque mondiale, les ministres des finances redoutant un effet de contagion sur la croissance mondiale.
Pour l’heure, les marchés restent fondés sur l’hypothèse d’un chemin modéré d’assouplissement monétaire avec deux baisses supplémentaires d’ici la fin d’année, mais aussi sur la fragilité persistante d’une croissance américaine susceptible de flancher sous le poids des tarifs et de l’incertitude.
L’enjeu clé, à court terme, sera de surveiller de près les prochains indicateurs d’inflation, les données sur l’emploi, et les décisions concrètes de l’exécutif en matière de politique commerciale (une mauvaise surprise dans l’un ou l’autre domaine pourrait suffire à déclencher un revirement brutal).
Calendrier économique de la semaine
Mardi à 18h20 : Discours de Jérôme Powell.
Jeudi (heure non-communiquée) : PPI mensuel.
Afin d’accéder à mes trades personnels et de suivre mes analyses quotidiennes sur les marchés, je mets à disposition un groupe privé gratuit qui est accessible en remplissant le formulaire ci-dessous 👇
S&P500 (ES1) :
La semaine passée, j’écrivais dans la newsletter :
“Tant que le Fair Value Gap (FVG) entre 6.757 $ et 6.766 $ est maintenu, c’est-à-dire qu’aucune clôture daily inférieure n’est validée, alors la dynamique restera haussière et les objectifs seront : le niveau à 6.800 $ (target N°1), puis, si aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 6.839 $ (target N°2). En revanche, si le prix se retourne après l’atteinte de la target N°1 et/ou que le Fair Value Gap (FVG) est perdu par une clôture daily inférieure à 6.757 $ sans réintégration haussière du niveau ensuite, alors la dynamique deviendra baissière à court terme et les objectifs seront : le niveau à 6.680 $ (target N°1), puis, si aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 6.624 $ (target N°2), enfin, si toujours aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 6.585 $ (target N°3)”.
En effet :
Le Fair Value Gap (FVG) entre 6.757 $ et 6.766 $ a d’abord été maintenu, donc le flux haussier s’est poursuivi et la target N°1 a été atteinte (1 TP validé). Puis, le prix s’est retourné après l’atteinte du premier TP menant à la cassure du FVG, donc le flux est devenu baissier à court terme (= arrêt du long à break-even) et le setup short s’est déclenché validant les targets N°1, N°2 et N°3 ont été atteintes (3 TP validés).
Désormais :
Tant que le Fair Value Gap (FVG) entre 6.706 $ et 6.760 $ n’est pas cassé, c’est-à-dire qu’aucune clôture daily supérieure n’est validée, alors la dynamique restera baissière à court terme et les objectifs seront :
La zone de liquidités entre 6.538 $ et 6.540 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera la zone de liquidités entre 6.420 $ et 6.429 $ (target N°2) ;
Enfin, si toujours aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera la zone de liquidités entre 6.297 $ et 6.309 $ (target N°3).
En revanche, si le prix se retourne après l’atteinte de la target N°1 ci-dessus et/ou que le Fair Value Gap (FVG) est cassé par une clôture daily supérieure à 6.760 $ sans réintégration baissière du niveau ensuite, alors la dynamique re-deviendra haussière et les objectifs seront :
Le niveau à 6.812 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 6.839 $ (target N°2) ;
Enfin, si toujours aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 6.889 $ (target N°3).
Nasdaq (NQ1) :
La semaine passée, j’écrivais dans la newsletter :
“Tant que le Fair Value Gap (FVG) entre 24.917 $ et 24.992 $ est maintenu, c’est-à-dire qu’aucune clôture daily inférieure n’est validée, alors la dynamique restera haussière et les objectifs seront : le niveau à 25.196 $ (target N°1), puis, si aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 25.399 $ (target N°2). En revanche, si le prix se retourne après l’atteinte de la target N°1 et/ou que le Fair Value Gap (FVG) est perdu par une clôture daily inférieure à 24.917 $ sans réintégration haussière du niveau ensuite, alors la dynamique deviendra baissière à court terme et les objectifs seront : le niveau à 24.633 $ (target N°1), puis, si aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 24.422 $ (target N°2), enfin, si toujours aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 24.242 $ (target N°3)”.
En effet :
Le Fair Value Gap (FVG) entre 24.917 $ et 24.992 $ a d’abord été maintenu, donc le flux haussier s’est poursuivi et la target N°1 a été atteinte (1 TP validé). Puis, le prix s’est retourné après l’atteinte du premier TP menant à la cassure du FVG, donc le flux est devenu baissier à court terme (= arrêt du long à break-even) et le setup short s’est déclenché validant les targets N°1, N°2 et N°3 ont été atteintes (3 TP validés).
Désormais :
Tant que le Fair Value Gap (FVG) entre 24.945 $ et 25.160 $ n’est pas cassé, c’est-à-dire qu’aucune clôture daily supérieure n’est validée, alors la dynamique restera baissière à court terme et les objectifs seront :
Le niveau à 24.158 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 23.891 $ (target N°2) ;
Enfin, si toujours aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 23.266 $ (target N°3).
En revanche, si le prix se retourne après l’atteinte de la target N°1 ci-dessus et/ou que le Fair Value Gap (FVG) est cassé par une clôture daily supérieure à 25.160 $ sans réintégration baissière du niveau ensuite, alors la dynamique re-deviendra haussière et les objectifs seront :
Le niveau à 25.394 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 25.581 $ (target N°2) ;
Enfin, si toujours aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 26.320 $ (target N°3).
Gold (GC1) :
La semaine passée, j’écrivais dans la newsletter :
“Tant que le Fair Value Gap (FVG) entre 3.825 $ et 3.908 $ est maintenu, c’est-à-dire qu’aucune clôture daily inférieure n’est validée, alors la dynamique restera haussière à court terme et les objectifs seront : le niveau à 3.984 $ (target N°1), puis, si aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 4.129 $ (target N°2)”.
En effet :
Le Fair Value Gap (FVG) entre 3.825 $ et 3.908 $ a été maintenu, donc le flux haussier s’est poursuivi et la target N°1 a été atteinte (1 TP validé).
Désormais :
Tant que le Fair Value Gap (FVG) entre 4.010 $ et 3.918 $ est maintenu, c’est-à-dire qu’aucune clôture daily inférieure n’est validée, alors la dynamique restera haussière à court terme et les objectifs seront :
Le niveau à 4.156 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 4.204 $ (target N°2).
En revanche, si le Fair Value Gap (FVG) est cassé par une clôture daily inférieure à 3.918 $ sans réintégration haussière du niveau ensuite, alors la dynamique deviendra baissière à court terme et les objectifs seront :
Le niveau à 3.909 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 3.785 $ (target N°2) ;
Enfin, si toujours aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 3.718 $ (target N°3).
US Dollar (DXY) :
Disponible sur Quantfury ici.
La semaine passée, j’écrivais dans la newsletter :
“Tant que le Fair Value Gap (FVG) entre 97,46 $ et 97,72 $ est maintenu, c’est-à-dire qu’aucune clôture daily inférieure n’est validée, alors la dynamique sera haussière à court terme (bien que la structure soit baissière) et les objectifs seront : la zone de liquidités entre 98,60 $ et 98,83 $ (target N°1), puis, si aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 99,07 $ (target N°2)”.
En effet :
Le Fair Value Gap (FVG) entre 97,46 $ et 97,72 $ a été maintenu, donc le flux haussier s’est poursuivi et les targets N°1 et N°2 ont été atteintes (2 TP validés).
Désormais :
Tant que le Fair Value Gap (FVG) entre 98,49 $ et 98,69 $ est maintenu, c’est-à-dire qu’aucune clôture daily inférieure n’est validée, alors la dynamique sera haussière à court terme et les objectifs seront :
Le niveau à 99,56 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 100,25 $ (target N°2).
Enfin, si toujours aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 100,54 $ (target N°3).
En revanche, si le prix se retourne après l’atteinte de la target N°1 ci-dessus et/ou que le Fair Value Gap (FVG) est cassé par une clôture daily inférieure à 98,49 $ sans réintégration haussière du niveau ensuite, alors la dynamique re-deviendra baissière et les objectifs seront :
Le niveau à 97,95 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 97,46 $ (target N°2) ;
Enfin, si toujours aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 97,19 $ (target N°3).
Bitcoin (BTC) :
Disponible sur Quantfury ici.
La semaine passée, j’écrivais dans la newsletter :
“Tant que le Fair Value Gap (FVG) entre 123.018 $ et 122.781 $ est maintenu, c’est-à-dire qu’aucune clôture daily inférieure n’est validée, alors la dynamique sera haussière à court terme et les objectifs seront : le niveau à 125.877 $ (target N°1), puis, si aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 128.160 $ (target N°2). En revanche, si le prix se retourne après l’atteinte de la target N°1 ci-dessus et/ou que le Fair Value Gap (FVG) est cassé par une clôture daily inférieure à 122.781 $ sans réintégration haussière du niveau ensuite, alors la dynamique re-deviendra baissière à court terme seulement et les objectifs seront : le niveau à 121.432 $ (target N°1), puis, si aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 119.200 $ (target N°2), enfin, si toujours aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 118.226 $ (target N°3)”.
En effet :
Le Fair Value Gap (FVG) entre 123.018 $ et 122.781 $ a d’abord été maintenu, donc le flux haussier s’est poursuivi et la target N°1 a été atteinte (1 TP validé). Puis, le prix s’est retourné après l’atteinte du premier TP menant à la cassure du FVG, donc le flux est devenu baissier à court terme (= arrêt du long à break-even) et le setup short s’est déclenché validant les targets N°1, N°2 et N°3 ont été atteintes (3 TP validés).
Désormais :
Tant que le Fair Value Gap (FVG) entre 113.300 $ et 114.357 $ est maintenu, c’est-à-dire qu’aucune clôture daily inférieure n’est validée, alors le rebond actuel se prolongera à court terme et les objectifs seront :
L’imbalance vectorielle entre 115.912 $ et 119.572 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 126.208 $ (target N°2) ;
Enfin, si toujours aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 128.160 $ (target N°3).
En revanche, si le prix se retourne après l’atteinte de la target N°1 ci-dessus (et c’est une zone de retournement à haute probabilité) et/ou que le Fair Value Gap (FVG) est cassé par une clôture daily inférieure à 113.300 $ sans réintégration haussière du niveau ensuite, alors la dynamique deviendra baissière à court terme et les objectifs seront :
Les seuils médians daily et weekly entre 107.101 $ et 108.222 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 101.516 $ (target N°2) ;
Enfin, si toujours aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 99.547 $ (target N°3).
Ethereum (ETH) :
Disponible sur Quantfury ici.
La semaine passée, j’écrivais dans la newsletter :
“Tant que le Fair Value Gap (FVG) entre 4.484 $ et 4.456 $ est maintenu, c’est-à-dire qu’aucune clôture daily inférieure n’est validée, alors la dynamique sera haussière à court terme et les objectifs seront : le niveau à 4.618 $ (target N°1), puis, si aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 4.668 $ (target N°2). En revanche, si le prix se retourne après l’atteinte de la target N°1 ci-dessus et/ou que le Fair Value Gap (FVG) est cassé par une clôture daily inférieure à 4.456 $ sans réintégration haussière du niveau ensuite, alors la dynamique re-deviendra baissière à court terme et les objectifs seront : le niveau à 4.426 $ (target N°1), puis, si aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 4.330 $ (target N°2), enfin, si toujours aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 4.080 $ (target N°3)”.
En effet :
Le Fair Value Gap (FVG) entre 4.484 $ et 4.456 $ a d’abord été maintenu, donc le flux haussier s’est poursuivi et les targets N°1 et N°2 ont été atteintes (2 TP validés). Puis, le prix s’est retourné après l’atteinte du deuxième TP menant à la cassure du FVG, donc le flux est devenu baissier à court terme (= arrêt du long à break-even) et le setup short s’est déclenché validant les targets N°1, N°2 et N°3 ont été atteintes (3 TP validés).
Désormais :
Tant que le Fair Value Gap (FVG) entre 3.874 $ et 4.113 $ est maintenu, c’est-à-dire qu’aucune clôture daily inférieure n’est validée, alors le rebond actuel se prolongera à court terme et les objectifs seront :
L’imbalance vectorielle entre 4.219 $ et 4.262 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 4.392 $ (target N°2) ;
Enfin, si toujours aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera la zone de liquidités entre 4.754 $ et 4.796 $ (target N°3).
En revanche, si le prix se retourne après l’atteinte de la target N°1 ci-dessus (et c’est une zone de retournement à haute probabilité) et/ou que le Fair Value Gap (FVG) est cassé par une clôture daily inférieure à 3.874 $ sans réintégration haussière du niveau ensuite, alors la dynamique deviendra baissière à court terme et les objectifs seront :
Les seuils médians daily et weekly à 3.773 $ et 3.609 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 3.400 $ (target N°2) ;
Enfin, si toujours aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 3.353 $ (target N°3).
Altcoins (SOL, SUI, RENDER) :
Chaque semaine, j’analyse 3 altcoins que vous choisissez sur le sondage ci-dessous et vous avez récemment opté pour SOL, SUI et RENDER qui sont tous disponibles sur Quantfury.
Les analyses de ces 3 altcoins seront publiées aujourd’hui dans mon Telegram privé qui est accessible gratuitement en remplissant le formulaire 👇
N’oubliez pas de récupérer votre cadeau de bienvenue sur Quantfury (jusqu’à 250 $ offerts) 👇
Ressource N°1 : Mes analyses & trades personnels.
Je mets à disposition un groupe GRATUIT dans lequel je partage quotidiennement mes analyses de marchés et certains de mes trades.
Pour rejoindre le groupe, il faut :
Être inscrit à la newsletter Beatmarket
Être utilisateur de Quantfury
Recevez votre accès personnel en remplissant le formulaire 👇
Ressource N°2 : Quantfury.
J’utilise Quantfury depuis 2022 pour investir et trader parce que c’est objectivement la meilleure plateforme en termes de conditions et de sécurités :
Conditions :
+2.000 actifs disponibles : actions, ETFs, cryptos, devises, métaux précieux, matières premières et obligations.
Zéro frais : pas de frais sur les dépôts/retraits, ni sur les long/short, ni sur le change entre devises, ni sur l’utilisation du levier.
Accès aux prix spot des bourses globales en temps réel avec un spread non-ajusté.
Tradingview premium intégré gratuitement à la plateforme.
4,75 % APY sur vos USDT, USDC et USD avec intérêts distribués quotidiennement.
Tutoriel de toutes les fonctions de la plateforme ici.
Sécurités :
En tant qu’institution financière agréée et réglementée, Quantfury dispose d’une licence de courtier, d’une licence de dépositaire de fonds et d’une licence FCA délivrée au Royaume-Uni qui permet d’assurer les fonds de chaque utilisateur jusqu’à 85.000 £ soit 100.000 €.
Les fonds des utilisateurs sont protégés par la banque dépositaire Fireblocks qui sépare l’argent des clients de la plateforme, donc Quantfury n’a pas accès aux fonds.
Quantfury dispose d’un bureau à Toronto, Nassau, Miami, Chicago et Londres.
Plus d’informations sur Quantfury ici.
Bonus :
Vous recevrez gratuitement jusqu’à 250 $ sur Quantfury grâce au code WILLY après avoir approvisionné votre compte de trading.
Ressource N°3 : Formation gratuite.
J’ai créé une formation GRATUITE sur le trading et l’investissement composée de : 36 cours + 1 examen + 4 bonus inclus.
Ressource N°4 : Ataraxia.
Ataraxia est une newsletter GRATUITE écrite par mon collègue trader Christophe dans laquelle il partage ses stratégies d’investissement sur les marchés financiers et l’immobilier.