Chers investisseurs et traders,
Bienvenus chez Beatmarket : la newsletter N°1 en France pour apprendre gratuitement à investir & trader sur les marchés financiers.
Pour vous remercier d’être +80.000 à lire Beatmarket, vous recevrez gratuitement jusqu’à 250 $ sur la plateforme Quantfury grâce au code WILLY après avoir approvisionné votre compte de trading 👇
PS : J’explique ici pourquoi j’utilise uniquement Quantfury pour investir et trader.
Dossier : Pourquoi et comment investir dans le Private Equity ?
Vue macro : Semaine décisive pour les tarifs douaniers.
Analyses : S&P500, Nasdaq, Gold, DXY, BTC, ETH et 3 Altcoins.
Pour aller plus loin : 4 ressources gratuites pour investir et trader.
Le Private Equity, c’est la classe d’actif la plus performante de ces 20 dernières années.
La moitié des fonds de Private Equity lancés de 2011 à 2020 ont généré plus de 16,4 % de rendement annuel moyen.
Cette performance grimpe jusqu’à 24 % pour les 25 % des fonds les plus performants, soit plus de 2x le rendement annuel moyen du S&P500.
Qu’est-ce que le Private Equity ?
Le Private Equity consiste à investir dans des entreprises non cotées (privées) afin de financer leur croissance.
Contrairement aux marchés publics, les opérations de Private Equity sont réalisées à travers des fonds spécialisés qui lèvent des capitaux auprès d’investisseurs institutionnels (banques, assurances, fonds de pension) ou fortunés, ce qui rend cette classe d’actif inaccessible aux particuliers (mais attendez de lire la suite, il y a une solution).
L’objectif des investisseurs, après quelques années (4 à 7 ans en moyenne), est de sortir de l’entreprise en réalisant une plus-value soit par une introduction en bourse, soit par une revente à un autre fonds ou un acteur industriel.
Pourquoi intégrer le Private Equity à son patrimoine ?
Les marchés privés sont à la fois une source de rendement attractive mais aussi un excellent outil de diversification pour votre portefeuille.
Les fonds de Private Equity ne suivent que partiellement la trajectoire des indices boursiers puisque le Private Equity secondaire n’est corrélé qu’à 37% au S&P500 tout en offrant une performance moyenne supérieure.
Ainsi, votre portefeuille exposé au Private Equity permet d'espérer une performance plus importante tout en contrebalançant le risque avec les autres actifs de votre stratégie.
Comment investir en Private Equity ?
Le marché du Private Equity a largement été développé à l’attention des investisseurs institutionnels (fonds de pension, souverains, family office …), d’où un ticket d’entrée traditionnel de l’ordre du million d’euros.
Néanmoins, avec Ramify, vous pouvez désormais investir dans des fonds de qualité institutionnelle à partir de 100 000 € et même 10 000 € sans aucune surcouche de frais.
Et, contrairement à la plupart des conseillers en gestion de patrimoine, Ramify n'applique aucun frais d'entrée sur l'ensemble des fonds.
Accessible aux mêmes conditions que les institutionnels, le Private Equity de Ramify vous offre :
+50 fonds de Private Equity disponibles dont des noms prestigieux et reconnus : Blackstone, Goldman Sachs, Carlyle, Eurazeo, Altaroc, Opale Capital.
0% de frais d'entrée sur l'ensemble des fonds proposés.
Ramify est également l'un des rares acteurs du marché à proposer des fonds de Private Equity au sein d'une assurance-vie classique et une assurance-vie luxembourgeoise qui comprennent de généreux avantages fiscaux.
Qu’est-ce que Ramify ?
Ramify, c'est LA plateforme d'investissement tout-en-un qui réinvente la gestion de patrimoine haut de gamme en offrant aux particuliers le service banque privée qu’ils attendent. Contrairement à d’autres acteurs du marché, Ramify mise sur l’accompagnement de ses clients par des experts issus des plus grandes institutions financières.
L’entreprise française, fondée par un ex Goldman Sachs et un ex Oliver Wyman, redéfinit les codes de la gestion de patrimoine. Un mix gagnant entre tech, expertise et accessibilité. Ramify a d’ailleurs été saluée par la presse spécialisée avec près de 30 prix obtenus depuis 2022, et leur structure est soutenue par des institutions financières de renommée mondiale.
Ramify propose :
Une alternative digitale à la banque privée accessible aux particuliers.
Une allocation multi-actifs : assurance-vie, produits structurés, crédits Lombard, PER, SCPI, Private Equity, cryptos, art, assurance-vie luxembourgeoise…
Un accompagnement personnalisé assuré par des conseillers privés issus de grandes institutions financières.
Une gestion de vos fonds pilotée activement par une équipe de recherche en interne.
Une optimisation fiscale intégrée à votre stratégie.
Une plateforme simple, moderne et transparente, pensée pour faciliter la gestion de patrimoine.
Des frais parmi les plus bas du marché.
Comment ça marche ?
Ramify convient à ceux qui veulent investir en étant accompagnés : vous décidez d’un niveau de risque, fixez vos objectifs, puis Ramify s’occupe de la gestion sur-mesure de vos fonds en intégrant une optimisation fiscale adaptée à votre situation.
Ce niveau d’accompagnement, autrefois réservé aux ultra-riches des banques privées, est désormais proposé à tous les investisseurs par Ramify.
Côté résultats ? En 2024, leurs portefeuilles standards en gestion pilotée ont affiché des rendements allant de 5,03 % à 27,12 %, selon le niveau de risque choisi.
L’ouverture d’un compte s’effectue en ligne en seulement 10 minutes et vous aurez accès à un conseiller pour la gestion de vos fonds et toutes vos questions.
Vous pouvez prendre rendez-vous gratuitement afin d’échanger sur vos projets d’investissements.
Pour tous ceux qui sont intéressés par les fonds de Private Equity proposés par Ramify, vous trouverez dans l’espace investisseur de la plateforme toute la documentation nécessaire pour analyser chaque fonds, ainsi qu'un outil de simulation qui vous recommandera des fonds adaptés à votre profil.
La semaine passée
1. Attaque frontale contre Jérôme Powell
Le 30 juin, Donald Trump a publié sur Truth Social une note manuscrite acerbe à l’attention de Jérôme Powell, président de la Réserve fédérale : « Vous avez coûté une fortune aux États‑Unis », exigeant des baisses de taux vers 1 %.
Depuis, ses attaques n’ont pas faibli, affirmant que « n’importe qui ferait mieux que Powell » .
2. Jérôme Powell campe sur sa ligne d’indépendance
Face à ces pressions, le président de la Réserve fédérale, Jérôme Powell, a déclaré mardi dernier que son conseil aurait probablement abaissé les taux d'intérêt si le président Donald Trump n’avait pas annoncé, plus tôt cette année, des tarifs douaniers massifs sur les importations en provenance d'autres pays.
« En réalité, nous avons marqué une pause lorsque nous avons constaté l’ampleur des tarifs, et pratiquement toutes les prévisions d’inflation pour les États-Unis ont été fortement révisées à la hausse à cause de ces tarifs », a déclaré Powell aux participants d'une conférence économique au Portugal.
« Nous n’avons pas surréagi. En fait, nous n’avons pas réagi du tout. Nous prenons simplement un peu de temps. »
Jérôme Powell s'exprimait dans le cadre d'une table ronde avec des responsables économiques de l’Union européenne, du Japon, de la Corée du Sud et du Royaume-Uni lors de la retraite annuelle de la Banque centrale européenne, à Sintra, au Portugal.
Le président de la FED a précisé que les effets des tarifs ne sont pas encore visibles dans les données économiques, mais qu’il surveillera ces chiffres de près dans les mois à venir, en anticipant des « lectures plus élevées » cet été.
« Mettez les tarifs de côté un instant. L’inflation se comporte exactement comme nous l’avions prévu et espéré », a indiqué Jérôme Powell, en soulignant que l’inflation aux États-Unis se situe autour de 2 % et le taux de chômage autour de 4,2 %. Il a qualifié l’économie « en bonne santé, globalement ».
Interrogé par le modérateur sur la possibilité d’une baisse de taux dès juillet — sauf surprise majeure —, Powell a répondu que cela « dépendrait de l’évolution des données ».
La prochaine réunion de la Fed est prévue les 29 et 30 juillet.
« Nous observerons de très près ce qui ressort en matière d’inflation ou ce qui ne ressort pas, et nous suivrons également attentivement le marché du travail », a-t-il précisé, ajoutant que la majorité des membres du Conseil des gouverneurs de la FED prévoient encore une baisse des taux plus tard cette année.
Interrogé sur les attaques du président, Jérôme Powell défend l’indépendance de la FED :
« Je suis totalement concentré sur mon travail. Ce qui compte, c’est d’utiliser nos outils pour atteindre les objectifs que le Congrès nous a fixés — plein emploi, stabilité des prix, stabilité financière — et c’est là-dessus que nous sommes focalisés à 100 % », a-t-il déclaré, recevant les applaudissements des autres responsables économiques.
Le modérateur s’est ensuite tourné vers Christine Lagarde, présidente de la BCE, pour lui demander si elle ferait les choses différemment à la place de Powell.
« Je parle pour moi, mais je pense aussi pour tous mes collègues du panel : je crois que nous ferions exactement la même chose que notre collègue Jay Powell », a répondu Lagarde.
Plus tard, elle a exprimé ses préoccupations concernant l’intégrité des données :
« Je suis de plus en plus inquiète du rôle que l’intelligence artificielle va jouer, de la façon dont les informations peuvent être déformées et de l’impact que cela peut avoir sur l’opinion publique ».
Jérôme Powell a indiqué que sa principale préoccupation est de laisser à son successeur « une économie en bonne santé ».
Il lui reste environ 10 mois dans son mandat de 4 ans, qui expire en mai 2026.
Donald Trump, qui a déjà menacé de le limoger plus tôt cette année, a récemment laissé entendre qu’il pourrait annoncer un successeur de manière anticipée — une tradition possible quelques mois avant la fin d’un mandat.
Lors de la table ronde, les responsables économiques ont été invités à donner un conseil à leur futur successeur. Jérôme Powell a conclu :
« Nous essayons d’assurer la stabilité macroéconomique, financière et économique, dans l’intérêt de tous. Pour réussir, nous devons le faire de manière totalement apolitique. »
Il a refusé de dire s’il comptait rester membre du Conseil des gouverneurs après la fin de son mandat en tant que président.
3. Les tarifs douaniers
Après avoir instauré début avril des droits allant de 10 % à 50 % sur la plupart des importations – incluant acier, aluminium, smartphones, machinisme, véhicules –, Donald Trump avait mis en pause ces surtaxes pour 90 jours, ouvrant une fenêtre de négociations commerciales .
Cette pause expire le 9 juillet, sans que le rythme des accords soit à la hauteur des attentes.
Les pays qui n’auront pas conclu d’accord d’ici cette date recevront une « lettre » notifiant le rétablissement automatique des tarifs initiaux.
Parmi les pays concernés, le Japon, critiqué pour son refus d’accroître ses importations de riz américain, va recevoir une lettre détaillant un nouveau niveau tarifaire.
Environ 12 accords seulement sont en voie d’être conclus (sur 90 espérés), avec la Chine, le Royaume‑Uni, le Vietnam déjà engagés .
L’Union européenne, le Canada, l’Inde, la Thaïlande, la Corée du Sud sont encore en négociation .
L’UE attend une exemption ou des tarifs réduits, tandis que l’Inde et le Japon butent sur des sujets agricoles et automobiles.
Donald Trump menace de surtaxes supplémentaires de +10 % pour les nations soutenant les BRICS, notamment celles favorisant des politiques jugées « anti‑américaines » ou envisagent un système monétaire alternatif.
Ainsi, l’incertitude demeure quant à l’intensité réelle des surtaxes dans les jours à venir.
Bien que les tarifs provoquent un choc ponctuel, le risque d’inflation prolongée persiste, surtout que les prévisions d’inflation pour 2025 ont été relevées à 3,1 % contre 2,8 % précédemment .
De plus, l’incertitude tarifaire pèse sur les marchés, notamment sur le dollar américain qui a subi la pire première moitié d’année depuis plus de 50 ans.
Plusieurs partenaires commerciaux — UE, Canada, Mexique, Japon, Corée — menacent des mesures de rétorsion.
Au Canada, la pause sur son projet de taxe numérique a relancé l’option d’un tarif américain spécifique et le Mexique prévoit une riposte tarifaire ciblant le porc et les produits laitiers .
Calendrier économique de la semaine
Mercredi à 20h00 : FOMC Minutes (discours de Jérôme Powell).
La Réserve fédérale a maintenu le taux d’intérêt directeur inchangé à 4,25 %–4,50 % pour une quatrième réunion consécutive en juin 2025, conformément aux attentes, alors que les 7 membres du comité de la FED adoptent une approche prudente afin d’évaluer pleinement l’impact économique des politiques du président Donald Trump, notamment celles liées aux droits de douane.
La Fed continue de prévoir deux baisses de taux plus tard cette année, bien qu’elle n’anticipe qu’un seul abaissement d’un quart de point de pourcentage en 2026 et 2027.
Dans ses projections actualisées, la Réserve Fédérale a révisé à la baisse sa prévision de croissance du PIB pour 2025 à 1,4 % (contre 1,7 % en mars) et pour 2026 à 1,6 % (contre 1,8 %).
Le taux de chômage est désormais attendu à 4,5 % en 2025 et 2026 (contre 4,4 % et 4,3 %, respectivement).
En ce qui concerne l’inflation, la FED prévoit un taux PCE de 3,0 % en 2025 (contre 2,7 % auparavant) et en baisse à 2,4 % en 2026 (contre 2,2 %).
S&P500 (ES1) :
La semaine passée, j’écrivais dans la newsletter :
“Tant que le Fair Value Gap (FVG) entre 6.222 $ et 6.083 $ est maintenu, c’est-à-dire qu’aucune clôture daily inférieure n’est validée, alors la dynamique restera haussière et l’objectif sera une poursuite du price discovery autour de 6.400 $ qui correspond au premier ratio d’extension de Fibonacci (target N°1)”.
En effet :
Le Fair Value Gap (FVG) entre 6.222 $ et 6.083 $ a été maintenu et le price discovery s’est poursuivi bien que la target N°1 n’ait pas été atteinte.
Désormais :
Tant que le Fair Value Gap (FVG) entre 6.290 $ et 6.241 $ est maintenu, c’est-à-dire qu’aucune clôture daily inférieure n’est validée, alors la dynamique restera haussière et les objectifs seront :
Le niveau à 6.333 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera à 6.400 $ qui correspond au premier ratio d’extension de Fibonacci (target N°2).
En revanche, si le Fair Value Gap (FVG) est perdu par une clôture daily inférieure à 6.241 $ sans réintégration haussière du niveau ensuite, alors la dynamique deviendra baissière à court terme et les objectifs seront :
Le niveau à 6.223 $ qui couvre une imbalance étendue jusqu’à 6.083 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 5.959 $ (target N°2) ;
Enfin, si toujours aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 5.927 $ (target N°3).
Nasdaq (NQ1) :
La semaine passée, j’écrivais dans la newsletter :
“Tant que le Fair Value Gap (FVG) entre 22.745 $ et 22.095 $ est maintenu, c’est-à-dire qu’aucune clôture daily inférieure n’est validée, alors la dynamique restera haussière et l’objectif sera une poursuite du price discovery autour de 23.600 $ qui correspond au premier ratio d’extension de Fibonacci (target N°1)”.
En effet :
Le Fair Value Gap (FVG) entre 22.745 $ et 22.095 $ a été maintenu et le price discovery s’est poursuivi bien que la target N°1 n’ait pas été atteinte.
Désormais :
Tant que le Fair Value Gap (FVG) entre 22.899 $ et 22.827 $ est maintenu, c’est-à-dire qu’aucune clôture daily inférieure n’est validée, alors la dynamique restera haussière et les objectifs seront :
Le niveau à 23.102 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera à 23.623 $ qui correspond au premier ratio d’extension de Fibonacci (target N°2).
En revanche, si le Fair Value Gap (FVG) est perdu par une clôture daily inférieure à 22.827 $ sans réintégration haussière du niveau ensuite, alors la dynamique deviendra baissière à court terme et les objectifs seront :
Le niveau à 22.582 $ qui couvre une imbalance étendue jusqu’à 22.096 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 21.566 $ (target N°2) ;
Enfin, si toujours aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 21.471 $ (target N°3).
Gold (GC1) :
La semaine passée, j’écrivais dans la newsletter :
“Tant que le Fair Value Gap (FVG) entre 3.308 $ et 3.355 $ ne sera pas cassé, c’est-à-dire qu’aucune clôture daily supérieure n’est validée, alors la dynamique restera baissière à court terme et les objectifs seront : le niveau à 3.250 $ (target N°1), puis, si aucun bottom ne se forme au niveau précédent, alors le prochain objectif sera le niveau à 3.207 $ (target N°2)”.
En effet :
Le Fair Value Gap (FVG) entre 3.308 $ et 3.355 $ a été cassé puis aussitôt réintégré, donc le flux demeure baissier bien que la target N°1 n’ait pas encore été atteinte.
Désormais :
Tant que le Fair Value Gap (FVG) entre 3.308 $ et 3.355 $ ne sera pas cassé, c’est-à-dire qu’aucune clôture daily supérieure n’est validée, alors la dynamique restera baissière à court terme et les objectifs seront :
Le niveau à 3.250 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun bottom ne se forme au niveau précédent, alors le prochain objectif sera le niveau à 3.207 $ (target N°2) ;
Enfin, si toujours aucun bottom ne se forme au niveau précédent, alors le prochain objectif sera le niveau à 3.123 $ (target N°3).
En revanche, si le prix se retourne après l’atteinte de la target N°1 ci-dessus et/ou que le Fair Value Gap (FVG) est cassé par une clôture daily supérieure à 3.355 $ sans réintégration baissière du niveau ensuite, alors la dynamique deviendra haussière à court terme et les objectifs seront :
Le niveau à 3.376 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 3.413 $ (target N°2).
Enfin, si toujours aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 3.476 $ (target N°3).
US Dollar (DXY) :
Disponible sur Quantfury ici.
La semaine passée, j’écrivais dans la newsletter :
“Tant que le Fair Value Gap (FVG) entre 97,32 $ et 97,70 $ ne sera pas cassé, c’est-à-dire qu’aucune clôture daily supérieure n’est validée, alors la dynamique restera baissière à court terme et les objectifs seront : le niveau à 96,62 $ (target N°1), puis, si aucun bottom ne se forme au niveau précédent, alors le prochain objectif sera la poche de liquidités entre 95,84 $ et 95,67 $ (target N°2)”.
En effet :
Le Fair Value Gap (FVG) entre 97,32 $ et 97,70 $ n’a pas été cassé, donc le flux baissier s’est poursuivi et la target N°1 a été atteinte (1 TP validé ✅).
Désormais :
Tant que le Fair Value Gap (FVG) entre 97,32 $ et 97,70 $ ne sera pas cassé, c’est-à-dire qu’aucune clôture daily supérieure n’est validée, alors la dynamique restera baissière à court terme et les objectifs seront :
Le niveau à 96,37 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun bottom ne se forme au niveau précédent, alors le prochain objectif sera la poche de liquidités entre 95,84 $ et 95,67 $ (target N°2) ;
Enfin, si toujours aucun bottom ne se forme au niveau précédent, alors le prochain objectif sera le niveau à 95,13 $ (target N°3).
En revanche, si le prix se retourne après l’atteinte de la target N°1 ci-dessus et/ou que le Fair Value Gap (FVG) est cassé par une clôture daily supérieure à 97,70 $ sans réintégration baissière du niveau ensuite, alors la dynamique deviendra haussière à court terme et les objectifs seront :
Le Fair Value Gap (FVG) entre 98,21 $ et 98,53 $ qui montre le déséquilibre dans les volumes de transactions entre les acheteurs et les vendeurs dans cette zone de prix qui tend à être comblée (target N°1) ;
Puis, si aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 99,42 $ (target N°2).
Enfin, si toujours aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le Fair Value Gap (FVG) entre 99,67 $ et 99,87 $ qui montre le déséquilibre dans les volumes de transactions entre les acheteurs et les vendeurs dans cette zone de prix qui tend à être comblée (target N°3).
Bitcoin (BTC) :
Disponible sur Quantfury ici.
La semaine passée, j’écrivais dans la newsletter :
“Tant que le creux à 106.313 $ est maintenu, c’est-à-dire qu’aucune clôture daily inférieure n’est validée, alors la dynamique restera haussière et les objectifs seront : le niveau à 108.900 $ (target N°1), puis, si aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 110.700 $ (target N°2)”.
En effet :
Le creux à 106.313 $ a été maintenu, donc le flux haussier s’est poursuivi et la target N°1 a été atteinte (1 TP validé ✅).
Désormais :
Tant que le Fair Value Gap (FVG) entre 108.453 $ et 107.500 $ est maintenu, c’est-à-dire qu’aucune clôture daily inférieure n’est validée, alors la dynamique restera haussière et les objectifs seront :
La poche de liquidités entre 110.484 $ et 110.700 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 111.959 $ (target N°2) ;
En revanche, si le prix se retourne après l’atteinte de la target N°1 ci-dessus et/ou que le creux est perdu par une clôture daily inférieure à 107.500 $ sans réintégration haussière du niveau ensuite, alors la dynamique deviendra baissière à court terme et les objectifs seront :
Le niveau à 105.010 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le Fair Value Gap (FVG) entre 104.540 $ et 103.376 $ qui montre le déséquilibre dans les volumes de transactions entre les acheteurs et les vendeurs dans cette zone de prix qui tend à être comblée (target N°2) ;
Enfin, si toujours aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 99.547 $ (target N°3).
Ethereum (ETH) :
Disponible sur Quantfury ici.
La semaine passée, j’écrivais dans la newsletter :
“Tant que le Fair Value Gap (FVG) entre 2.374 $ et 2.314 $ est maintenu, c’est-à-dire qu’aucune clôture daily inférieure n’est validée, alors la dynamique restera haussière et les objectifs seront : le niveau à 2.524 $ (target N°1), puis, si aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 2.680 $ qui couvre une imbalance étendue jusqu’à 2.741 $ (target N°2)”.
En effet :
Le Fair Value Gap (FVG) entre 2.374 $ et 2.314 $ a été maintenu, donc le flux haussier s’est poursuivi et la target N°1 a été atteinte (1 TP validé ✅).
Désormais :
Tant que le Fair Value Gap (FVG) entre 2.554 $ et 2.500 $ est maintenu, c’est-à-dire qu’aucune clôture daily inférieure n’est validée, alors la dynamique restera haussière et les objectifs seront :
Le niveau à 2.635 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 2.680 $ qui couvre une imbalance étendue jusqu’à 2.741 $ (target N°2) ;
Enfin, si toujours aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 2.879 $ (target N°3).
En revanche, si le prix se retourne après l’atteinte de la target N°1 ci-dessus et/ou que le Fair Value Gap (FVG) est perdu par une clôture daily inférieure à 2.500 $ sans réintégration haussière du niveau ensuite, alors la dynamique deviendra baissière à court terme et les objectifs seront :
Le niveau à 2.367 $ qui couvre une imbalance étendue jusqu’à 2.313 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 2.187 $ (target N°2) ;
Enfin, si toujours aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 2.111 $ qui couvre une imbalance jusqu’à 1.850 $ (target N°3).
Altcoins (SOL, LINK, TAO) :
Chaque semaine, j’analyse 3 altcoins que vous choisissez sur le sondage ci-dessous et vous avez récemment opté pour SOL, LINK et TAO.
Les analyses de ces 3 altcoins seront publiées aujourd’hui dans mon Telegram privé qui est accessible gratuitement en remplissant le formulaire 👉 ici.
N’oubliez pas de récupérer votre cadeau de bienvenue sur Quantfury (jusqu’à 250 $ offerts) 👇
Ressource N°1 : Mes analyses & trades personnels.
Je mets à disposition un groupe GRATUIT dans lequel je partage quotidiennement mes analyses de marchés et certains de mes trades.
Pour rejoindre le groupe, il faut :
Être inscrit à la newsletter Beatmarket
Être utilisateur de Quantfury
Recevez votre accès personnel en remplissant le formulaire 👇
Ressource N°2 : Quantfury.
J’utilise Quantfury depuis 2022 pour investir et trader parce que c’est objectivement la meilleure plateforme en termes de conditions et de sécurités :
Conditions :
+2.000 actifs disponibles : actions, ETFs, cryptos, devises, métaux précieux, matières premières et obligations.
Zéro frais : pas de frais sur les dépôts/retraits, ni sur les long/short, ni sur le change entre devises, ni sur l’utilisation du levier.
Accès aux prix spot des bourses globales en temps réel avec un spread non-ajusté.
Tradingview premium intégré gratuitement à la plateforme.
5 % APY sur vos USDT, USDC et USD avec intérêts distribués quotidiennement.
Tutoriel de toutes les fonctions de la plateforme ici.
Sécurités :
En tant qu’institution financière agréée et réglementée, Quantfury dispose d’une licence de courtier + d’une licence de dépositaire de fonds + d’une licence FCA en Europe qui permet d’assurer les fonds de chaque utilisateur jusqu’à 100.000 $.
Quantfury est audité tous les mois par un cabinet d’audit indépendant pour vérifier leur solvabilité.
Les fonds des utilisateurs sont protégés par la banque dépositaire Fireblocks qui sépare l’argent des clients de la plateforme donc Quantfury n’a pas accès aux fonds.
Quantfury dispose d’un bureau à Toronto, Nassau, Miami, Chicago et Londres.
Plus d’informations sur Quantfury ici.
Bonus :
Vous recevrez gratuitement jusqu’à 250 $ sur Quantfury grâce au code WILLY après avoir approvisionné votre compte de trading.
Ressource N°3 : Formation gratuite.
J’ai créé une formation GRATUITE sur le trading et l’investissement composée de : 36 cours + 1 examen + 4 bonus inclus.
Ressource N°4 : Ataraxia.
Ataraxia est une newsletter GRATUITE écrite par mon collègue trader Christophe dans laquelle il partage ses stratégies d’investissement sur les marchés financiers et l’immobilier.