Chers investisseurs et traders,
Bienvenus chez Beatmarket : la newsletter N°1 en France pour apprendre gratuitement à investir & trader sur les marchés financiers.
Pour vous remercier d’être +80.000 à lire Beatmarket, vous recevrez gratuitement jusqu’à 250 $ sur la plateforme Quantfury grâce au code WILLY après avoir approvisionné votre compte de trading 👇
PS : J’explique ici pourquoi j’utilise uniquement Quantfury pour investir et trader.
Vue macro : La FED ne bouge pas.
Analyses : S&P500, Nasdaq, Gold, DXY, BTC, ETH et 3 Altcoins.
Pour aller plus loin : 4 ressources gratuites pour investir et trader.
La semaine passée
Données économiques
Le résultat des 5 news économiques majeures est plutôt mitigé :
La croissance trimestrielle du PIB américain a surpassé les estimations en pointant à 3% contre un forecast à 2,5 %.
La FED a décidé de maintenir les taux d’intérêt directeurs à 4,5 % comme les estimations le prévoyaient.
Le Core PCE Price Index a augmenté de 10 points, atteignant 0,3 %, comme les estimations l’anticipaient.
Le NFP (nouveaux emplois créés) a été très largement sous-évalué car il a atteint seulement 73.000 emplois créés contre des estimations à 147.000 (le marché du travail commence à ressentir les conséquences de la politique monétaire restrictive de la FED).
Le taux de chômage a augmenté de 10 points, atteignant 4,2 %, comme l’anticipaient les prévisions.
Discours de Jérôme Powell
À l’issue de sa réunion de juillet, le Federal Open Market Committee (FOMC) a décidé, pour la cinquième fois consécutive, de maintenir les taux d’intérêt dans la fourchette 4,25 % à 4,50 %.
Cette décision, accompagnée d’une double dissidence inédite depuis plus de trois décennies, a été suivie d’une conférence de presse dense et mesurée du président de la FED, Jérôme Powell.
Dès l’ouverture du discours, Jérôme Powell a précisé que la politique monétaire restait “modérément restrictive”.
Selon lui, l’inflation, encore légèrement supérieure à l’objectif de 2 %, justifie cette posture de retenue : « Nous avons parcouru un long chemin, mais il reste du travail à faire ».
La FED refuse de donner un signal clair sur une éventuelle baisse dès septembre, renvoyant toute décision à l’examen des données à venir en précisant que « Chaque réunion est ouverte » et réaffirmant que les statistiques d’inflation et d’emploi guideront toute évolution future.
Si l’inflation a nettement ralenti par rapport à ses pics de 2022, Jérôme Powell a souligné qu’elle reste “un peu au-dessus de 2 %”.
Un élément nouveau est venu troubler la donne, à savoir, l’impact des tarifs douaniers récemment instaurés par l’administration américaine.
Selon Jérôme Powell, ces mesures pourraient exercer une pression haussière sur les prix de certains biens importés.
Toutefois, il a tenu à relativiser leur effet global, insistant sur le fait que les anticipations d’inflation à long terme demeurent bien ancrées, même si celles à court terme montrent quelques tensions.
Jérôme Powell a présenté un tableau nuancé de la conjoncture.
Le PIB du deuxième trimestre a surpris à la hausse avec +3 % en rythme annualisé.
Néanmoins, sur l’ensemble du premier semestre 2025, la croissance moyenne tombe à 1,2 %, reflet d’un ralentissement en toile de fond.
Selon lui, cette dynamique appelle à la prudence : « La solidité ponctuelle d’un trimestre ne doit pas occulter les signaux plus modérés observés sur la première moitié de l’année ».
Le marché de l’emploi reste “solide”, avec un taux de chômage avoisinant 4,2%.
Jérôme Powell a toutefois noté des signes précoces de ralentissement, tels qu’un rythme d’embauche moins soutenu et un taux de participation stabilisé.
Ces éléments, bien que limités, sont scrutés avec attention : « Nous ne cherchons pas à fragiliser le marché du travail, mais à ramener l’inflation à l’objectif sans compromettre l’emploi ».
Alors que la Maison Blanche pousse pour un assouplissement rapide de la politique monétaire, Jérôme Powell a rappelé avec fermeté l’indépendance de la FED.
Sans citer directement le président Donald Trump, il a déclaré : « Nos décisions ne sont guidées ni par la politique ni par les considérations électorales. Notre mandat est clair : stabilité des prix et plein emploi ».
La décision de maintenir les taux n’a pas fait l’unanimité.
Deux membres du FOMC, Michelle Bowman et Christopher Waller, ont voté pour une baisse immédiate, ce qui demeure une situation rarissime.
Jérôme Powell a minimisé toute inquiétude, y voyant “la preuve d’un débat interne sain” au sein d’un comité collégial.
En résumé, Jérôme Powell a livré un message équilibré : la FED n’exclut ni ne promet de baisse de taux dans les prochains mois.
Les prochaines décisions dépendront directement des publications macroéconomiques à venir, en particulier sur l’inflation (Core PCE, CPI) et l’emploi (NFP, chômage).
Réactions de Donald Trump
À l’issue de la réunion du FOMC, Donald Trump n’a pas mâché ses mots à l’égard de Jérôme Powell.
Il a qualifié le président de la FED de « trop stupide » et l’a accusé de coûter “des milliers de milliards de dollars” à l’économie américaine en maintenant les taux dans leur fourchette actuelle de 4,25 % à 4,50 %.
Le président américain a exhorté le conseil des gouverneurs de la FED à “prendre le contrôle” si Jérôme Powell refusait d’abaisser rapidement les taux, allant jusqu’à demander sa démission immédiate s’il était avéré qu’il avait induit le Congrès en erreur concernant un projet immobilier de la FED.
Néanmoins, Donald Trump s’est abstenu d’appeler à un renvoi immédiat, estimant qu’une telle décision pourrait “perturber les marchés”.
Il a, néanmoins, réitéré son objectif : ramener les taux à 1 % ou moins, un niveau qu’il juge nécessaire pour “libérer la croissance”.
Tarifs douaniers
À compter du 1er août 2025, les importations canadiennes sont désormais frappées d’un tarif de 35 %, justifié par la Maison Blanche comme une “mesure de sécurité nationale” destinée à lutter contre le trafic de fentanyl.
Cette mesure s’inscrit dans une offensive tarifaire plus large.
Le président a confirmé l’envoi de 10 à 12 lettres diplomatiques notifiant à plusieurs pays les nouveaux taux douaniers.
Pour 68 à 100 nations, un tarif plancher de 10 % sera appliqué, tandis que d’autres pays stratégiques subiront des taux pouvant grimper jusqu’à 70 %.
Certains produits ciblés, comme le cuivre, voient leurs taxes bondir à 50 %.
L’Union européenne, le Mexique, le Brésil, l’Inde et plusieurs partenaires asiatiques figurent également sur la liste des pays affectés par des droits de douane majorés.
L’administration Donald Trump compte tirer parti de ces mesures pour financer un programme de redistribution.
Les recettes douanières estimées à 30 milliards de dollars pourraient être reversées sous forme de “dividendes tarifaires” aux ménages américains, en priorité aux classes moyennes et modestes.
Cette annonce s’inscrit dans une volonté politique d’afficher des retombées directes et visibles de la politique commerciale sur le portefeuille des électeurs.
En synthèse, en l’espace de quelques jours, Donald Trump a clarifié sa ligne : une pression accrue sur la FED pour obtenir un assouplissement monétaire rapide, et un resserrement commercial brutal visant à rééquilibrer les échanges au profit des États-Unis.
Ces deux fronts, monétaire et commercial, posent toutefois la question de la cohérence économique : la fermeté tarifaire pourrait alimenter l’inflation que la FED cherche à contenir, compliquant encore la trajectoire de Jérôme Powell et de son comité.
Calendrier économique de la semaine
Contrairement à la semaine passée, cette semaine ne sera pas ponctuée par la publication de news économiques majeures.
La semaine dernière, sur les 6 actifs principaux de la newsletter, à savoir S&P500, Nasdaq, Or, DXY, BTC et ETH, nous avons validé 20 TP ✅
Pour ceux qui suivent scrupuleusement les analyses transmises, c’était l’une des semaines les plus prolifiques des derniers mois et c’était prévisible étant donné le nombre très importants de news économiques attendues comme mentionné dans la newsletter :
“Gardez en tête que cette semaine sera probablement très volatile, donc piégeuse, en raison des nombreuses et importantes news économiques attendues comme le FOMC, le discours de la FED, le Core PCE Price Index, le PIB, le NFP et le chômage”.
Quant aux analyses sur les 3 altcoins de la semaine passée envoyées dans le canal privé accessible gratuitement ici, à savoir TAO, LINK et SOL, nous avons validé 8 TP supplémentaires ✅
S&P500 (ES1) :
La semaine passée, j’écrivais dans la newsletter :
“Si le Fair Value Gap (FVG) est perdu par une clôture daily inférieure à 6.419 $ sans réintégration haussière du niveau ensuite, alors la dynamique deviendra baissière à court terme et les objectifs seront : le Fair Value Gap (FVG) entre 6.391 $ et 6.354 $ (target N°1), puis, si aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 6.318 $ (target N°2), enfin, si toujours aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 6.241 $ (target N°3)”.
En effet :
Le Fair Value Gap (FVG) a été perdu par une clôture daily inférieure à 6.419 $, donc le flux est devenu baissier et les targets N°1, N°2 et N°3 ont été atteintes (3 TP validés ✅).
Désormais :
Tant que le Fair Value Gap (FVG) entre 6.310 $ et 6.356 $ ne sera pas cassé, c’est-à-dire qu’aucune clôture daily supérieure ne sera validée, alors le flux restera baissier à court terme et les objectifs seront :
Le niveau à 6.239 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 6.229 $ qui couvre une imbalance étendue jusqu’à 6.109 $ (target N°2) ;
Enfin, si toujours aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le Fair Value Gap (FVG) entre 6.130 $ et 6.071 $ qui montre le déséquilibre dans les volumes de transactions entre les acheteurs et les vendeurs dans cette zone de prix qui tend à être comblée (target N°3).
En revanche, si le prix se retourne après l’atteinte de la target N°1/N°2 ci-dessus et/ou que le Fair Value Gap (FVG) est cassé par une clôture daily supérieure à 6.356 $ sans réintégration baissière du niveau ensuite, alors la dynamique re-deviendra haussière à court terme et les objectifs seront :
Le niveau à 6.373 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 6.403 $ (target N°2).
Enfin, si toujours aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera la niveau à 6.468 $ (target N°3).
Nasdaq (NQ1) :
La semaine passée, j’écrivais dans la newsletter :
“Tant que le Fair Value Gap (FVG) entre 23.504 $ et 23.423 $ est maintenu, c’est-à-dire qu’aucune clôture daily inférieure n’est validée, alors la dynamique restera haussière et les objectifs seront : le niveau à 23.623 $ (target N°1), puis, si aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera à 23.793 $ (target N°2). En revanche, si le Fair Value Gap (FVG) est perdu par une clôture daily inférieure à 23.423 $ sans réintégration haussière du niveau ensuite, alors la dynamique deviendra baissière à court terme et les objectifs seront : le niveau à 23.298 $ (target N°1), puis, si aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 23.108 $ (target N°2), enfin, si toujours aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 22.929 $ (target N°3)”.
En effet :
Le Fair Value Gap (FVG) entre 23.203 $ et 23.100 $ a d’abord été maintenu, donc le flux haussier s’est poursuivi et les targets N°1 et N°2 ont été atteintes. Néanmoins, le FVG a ensuite été perdu, déclenchant le stop à break-even du setup long et l’ouverture du scénario short avec la validation des 3 targets baissières (5 TP validés ✅).
Désormais :
Tant que le Fair Value Gap (FVG) entre 23.084 $ et 23.288 $ ne sera pas cassé, c’est-à-dire qu’aucune clôture daily supérieure ne sera validée, alors le flux restera baissier à court terme et les objectifs seront :
Le niveau à 22.775 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 22.582 $ qui couvre une imbalance étendue jusqu’à 22.222 $ (target N°2) ;
Enfin, si toujours aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le Fair Value Gap (FVG) entre 22.381 $ et 22.093 $ qui montre le déséquilibre dans les volumes de transactions entre les acheteurs et les vendeurs dans cette zone de prix qui tend à être comblée (target N°3).
En revanche, si le prix se retourne après l’atteinte de la target N°1/N°2 ci-dessus et/ou que le Fair Value Gap (FVG) est cassé par une clôture daily supérieure à 23.288 $ sans réintégration baissière du niveau ensuite, alors la dynamique re-deviendra haussière à court terme et les objectifs seront :
Le niveau à 23.347 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 23.465 $ (target N°2).
Enfin, si toujours aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera la niveau à 23.700 $ (target N°3), puis l’ATH à 23.845 $ (target N°4).
Gold (GC1) :
La semaine passée, j’écrivais dans la newsletter :
“Si le Fair Value Gap (FVG) est cassé par une clôture daily supérieure à 3.355 $ sans réintégration baissière du niveau ensuite, alors la dynamique re-deviendra haussière à court terme et les objectifs seront : le Fair Value Gap (FVG) entre 3.377 $ et 3.390 $ (target N°1), puis, si aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 3.403 $ (target N°2)”.
En effet :
Le Fair Value Gap mentionné a été cassé à la hausse permettant de valider le scénario haussier et d’atteindre les targets N°1 et N°2 (2 TP validés ✅).
Désormais :
Tant que le Fair Value Gap (FVG) entre 3.397 $ et 3.367 $ est maintenu, c’est-à-dire qu’aucune clôture daily inférieure n’est validée, alors la dynamique restera haussière et les objectifs seront :
Le niveau à 3.451 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 3.476 $ (target N°2).
Enfin, si toujours aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 3.510 $ (target N°3).
En revanche, si le Fair Value Gap (FVG) est perdu par une clôture daily inférieure à 3.367 $ sans réintégration haussière du niveau ensuite, alors la dynamique deviendra baissière à court terme et les objectifs seront :
Le niveau à 3.300 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 3.290 $ (target N°2) ;
Enfin, si toujours aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 3.250 $ (target N°3).
US Dollar (DXY) :
Disponible sur Quantfury ici.
La semaine passée, j’écrivais dans la newsletter :
“Comme mentionné la semaine passée, bien que le DXY soit structurellement toujours baissier à moyen et long terme, tant que le Fair Value Gap (FVG) entre 97,71 $ et 97,43 $ sera maintenu, c’est-à-dire qu’aucune clôture daily inférieure ne sera validée, alors le rebond à court terme se prolongera et les objectifs seront : le niveau à 98,50 $ (target N°1), puis, si aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 98,95 $ (target N°2), enfin, si toujours aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 99,42 $ (target N°3)”.
En effet :
Le Fair Value Gap (FVG) entre 97,71 $ et 97,43 $ a été maintenu, donc le flux haussier s’est poursuivi à court terme et les targets N°1, N°2 et N°3 ont été atteintes (3 TP validés ✅).
Désormais :
Tant que le Fair Value Gap (FVG) entre 98,58 $ et 97,91 $ sera maintenu, c’est-à-dire qu’aucune clôture daily inférieure ne sera validée, alors le rebond à court terme se prolongera et les objectifs seront :
Le niveau à 99,47 $ au sein d’une imbalance étendue entre 98,98 $ et 99,51 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 100,25 $ (target N°2).
Enfin, si toujours aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 100,54 $ (target N°3), puis le niveau à 100,90 $ (target N°4).
En revanche, si le prix se retourne après l’atteinte de la target N°1 ci-dessus et/ou que le Fair Value Gap (FVG) est cassé par une clôture daily inférieure à 97,91 $ sans réintégration haussière du niveau ensuite, alors la dynamique re-deviendra baissière à court terme et les objectifs seront :
Le niveau à 97,49 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 97,10 (target N°2) ;
Enfin, si toujours aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 96,89 $ (target N°3), puis le niveau à 96,37 $ (target N°4).
À noter : le DXY est en train de former un potentiel bottom macro (pas encore validé) qui pourrait indiquer un top local sur les indices US. À surveiller.
Bitcoin (BTC) :
Disponible sur Quantfury ici.
La semaine passée, j’écrivais dans la newsletter :
“Si le Fair Value Gap (FVG) est cassé par une clôture daily inférieure à 118.311 $ sans réintégration haussière du niveau ensuite, alors le rebond sera terminé, la dynamique re-deviendra baissière à court terme et les objectifs seront : le niveau à 117.755 $ (target N°1), puis, si aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 117.114 $ (target N°2), enfin, si toujours aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 116.118 $ (target N°3), puis le niveau à 114.667 $ (target N°4)”.
En effet :
Le Fair Value Gap (FVG) a été cassé par une clôture daily inférieure à 118.311 $, donc le flux est devenu baissier et les targets N°1, N°2, N°3 et N°4 ont été atteintes (4 TP validés ✅).
Désormais :
Tant que le Fair Value Gap (FVG) entre 114.026 $ et 115.353 $ ne sera pas cassé, c’est-à-dire qu’aucune clôture daily supérieure ne sera validée, alors le flux restera baissier à court terme et les objectifs seront :
Le niveau à 111.850 $ qui couvre une imbalance étendue jusqu’à 110.484 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le Fair Value Gap (FVG) entre 110.423 $ et 109.191 $ qui montre le déséquilibre dans les volumes de transactions entre les acheteurs et les vendeurs dans cette zone de prix qui tend à être comblée (target N°2) ;
Enfin, si toujours aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera la poche de liquidités entre 107.400 $ et 107.200 $ (target N°3).
En revanche, si le prix se retourne après l’atteinte de la target N°1/N°2 ci-dessus et/ou que le Fair Value Gap (FVG) est cassé par une clôture daily supérieure à 115.353 $ sans réintégration baissière du niveau ensuite, alors la dynamique re-deviendra haussière à court terme et les objectifs seront :
Le Fair Value Gap (FVG) entre 116.041 $ et 117.771 $ qui montre le déséquilibre dans les volumes de transactions entre les acheteurs et les vendeurs dans cette zone de prix qui tend à être comblée (target N°1) ;
Puis, si aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 119.812 $ (target N°2).
Enfin, si toujours aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 120.300 $ (target N°3), puis 120.951 $ (target N°4), et enfin 121.571 $ (target N°5) et l’ATH à 123.300 $ (target N°6).
Ethereum (ETH) :
Disponible sur Quantfury ici.
La semaine passée, j’écrivais dans la newsletter :
“Si le Fair Value Gap (FVG) est cassé par une clôture daily inférieure à 3.795 $ sans réintégration haussière du niveau ensuite, alors la dynamique deviendra baissière à court terme et les objectifs seront : le niveau à 3.694 $ (target N°1), puis, si aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 3.570 $ (target N°2), enfin, si toujours aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 3.505 $ (target N°3)”.
En effet :
Le Fair Value Gap (FVG) a été cassé par une clôture daily inférieure à 3.795 $, donc le flux est devenu baissier et les targets N°1, N°2 et N°3 ont été atteintes (3 TP validés ✅).
Désormais :
Tant que le Fair Value Gap (FVG) entre 3.539 $ et 3.681 $ ne sera pas cassé, c’est-à-dire qu’aucune clôture daily supérieure ne sera validée, alors le flux restera baissier à court terme et les objectifs seront :
Le niveau à 3.353 $ qui couvre une imbalance étendue jusqu’à 3.040 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 2.930 $ qui couvre une imbalance étendue jusqu’à 2.635 $ (target N°2) ;
Enfin, si toujours aucun bottom ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 2.505 $ (target N°3).
En revanche, si le prix se retourne après l’atteinte de la target N°1 ci-dessus et/ou que le Fair Value Gap (FVG) est cassé par une clôture daily supérieure à 3.681 $ sans réintégration baissière du niveau ensuite, alors la dynamique re-deviendra haussière à court terme et les objectifs seront :
Le niveau à 3.885 $ (target N°1) ;
Puis, si aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera le niveau à 3.940 $ (target N°2).
Enfin, si toujours aucun top ne se forme dans la zone précédente, alors le prochain objectif sera la poche de liquidités entre 4.110 $ et 4.153 $ (target N°3).
Altcoins (RENDER, INJ, NEAR) :
Chaque semaine, j’analyse 3 altcoins que vous choisissez sur le sondage ci-dessous et vous avez récemment opté pour RENDER, INJ et NEAR qui sont tous disponibles sur Quantfury.
Les analyses de ces 3 altcoins seront publiées aujourd’hui dans mon Telegram privé qui est accessible gratuitement en remplissant le formulaire 👉 ici.
N’oubliez pas de récupérer votre cadeau de bienvenue sur Quantfury (jusqu’à 250 $ offerts) 👇
Ressource N°1 : Mes analyses & trades personnels.
Je mets à disposition un groupe GRATUIT dans lequel je partage quotidiennement mes analyses de marchés et certains de mes trades.
Pour rejoindre le groupe, il faut :
Être inscrit à la newsletter Beatmarket
Être utilisateur de Quantfury
Recevez votre accès personnel en remplissant le formulaire 👇
Ressource N°2 : Quantfury.
J’utilise Quantfury depuis 2022 pour investir et trader parce que c’est objectivement la meilleure plateforme en termes de conditions et de sécurités :
Conditions :
+2.000 actifs disponibles : actions, ETFs, cryptos, devises, métaux précieux, matières premières et obligations.
Zéro frais : pas de frais sur les dépôts/retraits, ni sur les long/short, ni sur le change entre devises, ni sur l’utilisation du levier.
Accès aux prix spot des bourses globales en temps réel avec un spread non-ajusté.
Tradingview premium intégré gratuitement à la plateforme.
5 % APY sur vos USDT, USDC et USD avec intérêts distribués quotidiennement.
Tutoriel de toutes les fonctions de la plateforme ici.
Sécurités :
En tant qu’institution financière agréée et réglementée, Quantfury dispose d’une licence de courtier + d’une licence de dépositaire de fonds + d’une licence FCA en Europe qui permet d’assurer les fonds de chaque utilisateur jusqu’à 100.000 $.
Quantfury est audité tous les mois par un cabinet d’audit indépendant pour vérifier leur solvabilité.
Les fonds des utilisateurs sont protégés par la banque dépositaire Fireblocks qui sépare l’argent des clients de la plateforme donc Quantfury n’a pas accès aux fonds.
Quantfury dispose d’un bureau à Toronto, Nassau, Miami, Chicago et Londres.
Plus d’informations sur Quantfury ici.
Bonus :
Vous recevrez gratuitement jusqu’à 250 $ sur Quantfury grâce au code WILLY après avoir approvisionné votre compte de trading.
Ressource N°3 : Formation gratuite.
J’ai créé une formation GRATUITE sur le trading et l’investissement composée de : 36 cours + 1 examen + 4 bonus inclus.
Ressource N°4 : Ataraxia.
Ataraxia est une newsletter GRATUITE écrite par mon collègue trader Christophe dans laquelle il partage ses stratégies d’investissement sur les marchés financiers et l’immobilier.