May 1 ‱ 22M

Identifier des Cryptos Ă  Fort Potentiel

#4. Les 5 Clés de l'Analyse FONDAMENTALE

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Cher Investisseur,

Je suis trĂšs heureux de te retrouver pour cette 4e Ă©dition de ₿eatmarket parmi les 461 investisseurs du Club 💌

Dans cette édition, je vais te transmettre 5 clés méthodologiques pour analyser une cryptomonnaie sur le plan fondamental afin de mesurer son potentiel de croissance (les clés N°2 et N°3 sont les plus importantes).


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Sommaire

  1. Équipe du Projet đŸ‘„

  2. Projet đŸ’Œ

  3. Tokenomics & MarketCap đŸȘ™

  4. Roadmap đŸ—ș

  5. RĂ©seaux Sociaux & MarketingđŸ“±


Il n’existe que 2 maniĂšres parfaitement complĂ©mentaires pour mesurer le potentiel d’une cryptomonnaie :

  • L’analyse fondamentale : dĂ©terminer la valeur d’une cryptomonnaie Ă  travers une Ă©tude approfondie de plusieurs facteurs quantitatifs et qualitatifs (c’est la partie d’aujourd’hui).

  • L’analyse technique : dĂ©terminer la valeur future d’une cryptomonnaie Ă  travers une Ă©tude graphique pointue des cours et des indicateurs (c’est la partie de la semaine prochaine).

Un trader n’utilisera que trĂšs rarement l’analyse fondamentale car ses dĂ©cisions d’achat/vente dĂ©pendent quasi-exclusivement des configurations graphiques.

Un investisseur utilisera systĂ©matiquement les deux mĂ©thodes d’analyses pour identifier les bons projets (analyse fondamentale) et dĂ©terminer Ă  quel prix les acheter/vendre (analyse technique).

Voici les 5 clĂ©s d’Analyse Fondamentale :

1. Équipe du Projet đŸ‘„

Dans la section “Équipe”, il y a 4 points primordiaux Ă  vĂ©rifier :

  1. L’identitĂ© des membres de l’équipe âžĄïž Info disponible sur le site internet de la crypto analysĂ©e. Si l’équipe est anonyme, c’est un trĂšs mauvais signe. Les projets solides ont tous une Ă©quipe pluridisciplinaires oĂč les identitĂ©s et postes de chacun sont clairement affichĂ©s et dĂ©finis. Plus une Ă©quipe est transparente sur ses activitĂ©s, plus la confiance donnĂ©e aux investisseurs sera Ă©levĂ©e.

  2. L’expĂ©rience des membres de l’équipe âžĄïž Info disponible sur LinkedIn. Pour dĂ©velopper un excellent projet crypto, il est nĂ©cessaire d’avoir dans son Ă©quipe des personnes qualifiĂ©es et expĂ©rimentĂ©es. Donc, il est pertinent de regarder si parmi l’équipe certains ont dĂ©jĂ  travaillĂ© sur d’autres projets cryptos ou Blockchain et regarder oĂč en sont ces projets aujourd’hui (sont-ils des succĂšs ou sont-ils “morts” ?).

  3. Les rĂ©fĂ©rences des dirigeants âžĄïž Info disponible sur LinkedIn. D’oĂč viennent les dirigeants et fondateurs du projet ? Ont-ils dĂ©jĂ  crĂ©Ă© des projets cryptos Ă  succĂšs ? Connaitre l’historique entrepreneurial et/ou professionnel des personnes Ă  la tĂȘte des projets cryptos peut ĂȘtre un indice annonciateur de la rĂ©ussite ou de l’échec du projet.

  4. Le rĂ©seau de partenaires, d’investisseurs privĂ©s et fonds d’investissement qui soutiennent le projet âžĄïž Info disponible sur le site internet de la crypto analysĂ©e et celui des partenaires. Les acteurs financiers qui encadrent le projet sont-ils sĂ©rieux et fiables ? Il suffit de regarder dans quoi ils ont investi sur les derniers mois et d’analyser l’évolution du prix des projets depuis leur prise de participation (on reviendra en dĂ©tails sur ce point dans la suite).


2. Projet đŸ’Œ

Dans la section “Projet”, il y a 7 points primordiaux Ă  vĂ©rifier :

  1. Le White Paper âžĄïž Document disponible sur le site internet de la crypto analysĂ©e. Ce document est l’équivalent du Business Pan pour les entreprises traditionnelles et il indique tous les Ă©lĂ©ments fondateurs du projet (objectifs, technologie, solution, Ă©quipe, tokenomics
). Le White Paper doit ĂȘtre complet, dĂ©taillĂ©, souvent schĂ©matisĂ© donc si tu tombes sur un document succinct de quelques pages c’est pas un bon signe.

  2. Le projet apporte une rĂ©elle solution Ă  un problĂšme identifiĂ© sur la Blockchain OU est un concept novateur & disruptif Ă  forte valeur ajoutĂ©e âžĄïž Info disponible dans le White Paper. Il est nĂ©cessaire de comprendre quelle est la mission du projet derriĂšre sa cryptomonnaie. À quoi sert-elle et en quoi cette technologie peut avoir une large adoption lui permettant une croissance Ă©levĂ©e ?

  3. Existe-t-il des concurrents qui ont dĂ©veloppĂ© une solution semblable ? Si oui, en quoi cette crypto se diffĂ©rencie et a le potentiel de prendre beaucoup de parts de marchĂ© ? Par exemple, chaque plateforme d’échanges de cryptomonnaies comme Binance ou KuCoin, a crĂ©Ă© une crypto adossĂ©e Ă  sa plateforme, comme le BNB pour Binance et le KCS pour KuCoin. Quel est l’intĂ©rĂȘt de possĂ©der ces cryptos ? Pour obtenir des frais de transactions rĂ©duits. Mais, certaines plateformes offrent d’autres avantages. Par exemple, Binance a crĂ©Ă© une carte bleue qui permet de payer ses dĂ©penses quotidiennes avec ses cryptos (conversion automatique des cryptos en euros au moment du paiement). Plus tu possĂšdes une quantitĂ© Ă©levĂ©e de leur crypto BNB, plus tu obtiens un pourcentage Ă©levĂ© de cashback sur tes achats (jusqu’à 8%). Donc, il est important de comprendre en quoi les cryptos d’une mĂȘme catĂ©gorie se diffĂ©rentient pour mesurer leur utilitĂ© qui est proportionnelle Ă  leur potentiel de croissance.

  4. Le projet a-t-il Ă©tĂ© auditĂ© ? Si oui, les vulnĂ©rabilitĂ©s identifiĂ©es dans le code informatique du projet ont-elles Ă©tĂ© corrigĂ©es ? âžĄïž Info disponible sur le site CoinMarketCap > taper le nom de la crypto > puis sous le nom de la crypto il y a une catĂ©gorie “audit”. N’oublie pas qu’une cryptomonnaie c’est “grossiĂšrement” un logiciel informatique qui fonctionne sur une blockchain. S’il y a des erreurs importantes dans le code, le logiciel ne peut fonctionner donc pas d’utilisateurs, pas de revenus, pas d’investisseurs


  5. Y-a-t-il des mises Ă  jour et des dĂ©veloppements rĂ©guliers sur la Blockchain et/ou sur le code informatique du projet ? âžĄïž Info disponible sur le site GitHub > taper le nom de la crypto > regarder les dates des derniĂšres mises Ă  jour. Si oui, c’est une preuve que l’équipe continue de dĂ©velopper le projet et par consĂ©quent que l’entreprise a des revenus suffisants pour payer ses Ă©quipes et les prestations des dĂ©veloppeurs qui coĂ»tent trĂšs chĂšres dans la sphĂšre crypto.

  6. La crypto a-t-elle une utilitĂ© qui crĂ©era une demande sur le long terme ? C’est fondamental de dĂ©terminer si l’utilitĂ© de cette crypto est temporaire ou permanente (sur le long terme). La rĂ©ponse Ă  cette question impliquera nĂ©cessairement une orientation clĂ© dans ton choix d’investir ou non. Par exemple, si la crypto X t’offre un rendement de staking de 15% annuel pendant 5 ans, puis 11% sur les 5 annĂ©es suivantes, l’utilitĂ© long terme est prouvĂ©e car il y a une incitation claire Ă  ce que tu gardes cette crypto. Dans le cas contraire, c’est peut-ĂȘtre une crypto “effet de mode” qui croĂźtra trĂšs vite en peu de temps avant de retomber dans le nĂ©ant (comme beaucoup de cryptos malheureusement).

  7. Sur quelle(s) plateforme(s) puis-je acheter la crypto ? Et, y-a-t-il assez de liquiditĂ©s d’échanges pour que je puisse vendre et acheter quelque soit la somme que j’investie ? âžĄïž Infos disponibles sur le site CoinGecko > taper le nom de la crypto > puis dĂ©rouler la page jusqu’à voir sur quelle(s) plateforme(s) la crypto est listĂ©e avec les volumes d’échanges associĂ©s. Il existe +600 plateformes. Seules une vingtaine sont vraiment sĂ©curisĂ©es et fiables. Tu trouveras la liste des plateformes ici classĂ©es par volumes d’échanges et degrĂ©s de sĂ©curitĂ©. Si une crypto n’est pas listĂ©e sur les grandes plateformes mainstream et qu’aprĂšs une analyse fondamentale sĂ©rieuse tu t’es rendu compte que le projet Ă©tait rĂ©cent et trĂšs prometteur, c’est souvent une merveilleuse opportunitĂ© d’achat. Pourquoi ? Parce que les grandes plateformes (le top 5) listent uniquement les cryptos qui sont dĂ©jĂ  Ă  des stades de dĂ©veloppement avancĂ©s donc qui ont dĂ©jĂ  connu une belle croissance (au moins x10). Quand de nouvelles cryptos sont listĂ©es sur les grandes plateformes, elles deviennent accessibles Ă  bien plus d’investisseurs car leur visibilitĂ© est dĂ©cuplĂ©e ce qui augmente considĂ©rablement les volumes de transactions sur cette crypto. Par consĂ©quent, investir sur des projets solides fondamentalement avant qu’ils ne soient listĂ©s sur les grandes plateformes peut s’avĂ©rer ĂȘtre trĂšs profitable mais attention, les projets jeunes restent fragiles donc il est conseillĂ© de ne pas investir plus de 20% de son capital sur ces petits projets. D’autre part, les volumes d’échanges (=nombre de transactions) d’une crypto varient d’une plateforme Ă  l’autre. Plus une plateforme a d’utilisateurs, plus les volumes d’échanges sur ses cryptos ont le potentiel d’ĂȘtre Ă©levĂ©. Quand tu veux investir sur une crypto, il faut toujours choisir de le faire sur la plateforme qui a le plus de volumes d’échanges car s’il y a trĂšs peu de volumes ton ordre au marchĂ© pourrait ne pas ĂȘtre exĂ©cutĂ© entiĂšrement et pire tu pourrais provoquer une variation Ă©norme du prix et donc acheter/vendre Ă  un prix dĂ©favorable. Par exemple :


3. Tokenomics & MarketCap đŸȘ™

La MarketCap, c’est la capitalisation de marchĂ© d’une crypto qui se calcule en multipliant le prix de la crypto par son nombre de tokens en circulation. Prenons l’exemple du Bitcoin :

  • A = Prix actuel : 38 000$

  • B = Tokens en circulation actuellement : 19 027 525

  • MarketCap = A x B = 38 000$ x 19 027 525 = 724 Mds $

Le Tokenomics, c’est l’économie du Token d’une cryptomonnaie, c’est-Ă -dire la rĂ©partition de tous les tokens associĂ©s au projet entre les diffĂ©rents acteurs et ressources (les tokens destinĂ©s Ă  l’équipe du projet, ceux destinĂ©s aux partenaires et investisseurs privĂ©s, ceux vendus sur le marchĂ©, ceux gardĂ©s comme trĂ©sorerie, ceux utilisĂ©s pour le marketing etc
). Par exemple, sur le schĂ©ma suivant, la crypto reprĂ©sentĂ©e possĂšde 291 591 552 tokens au total dont 10% sont attribuĂ©s Ă  l’équipe, 13% au marketing, 35% aux investisseurs privĂ©s. etc


Tokenomics & Roadmap. A sneak peak into Transient's token
 | by Transient |  Transient Network

Dans la section “Tokenomics & MarketCap”, il y a 3 points primordiaux Ă  vĂ©rifier :

  1. Le Tokenomics doit absolument ĂȘtre Ă©quilibrĂ© âžĄïž Info disponible sur le site de la crypto analysĂ©e OU dans le White Paper. Pourquoi ? Parce que si l’équipe, les investisseurs privĂ©s et/ou les partenaires du projet possĂšdent +50% de tous les tokens, c’est trĂšs dangereux. Il suffit qu’un de ces acteurs dĂ©cident de vendre la majeure partie de ses parts pour que les cours s’effondrent et que tous les investisseurs “classiques” comme toi et moi perdions tout l’argent que nous avons investi. Si tu analyses des tokenomics avec des anomalies de rĂ©partition (Ă  partir de 30% accordĂ© Ă  un seul des 3 acteurs citĂ©s) ça commence Ă  ĂȘtre dangereux. Les relations entre les investisseurs privĂ©s, les partenaires et l’équipe fondatrice du projet peuvent se dĂ©tĂ©riorer et des dĂ©saccords quant Ă  l’orientation du projet peuvent naĂźtre. Dans ce cas, il n’est pas rare de voir l’un des trois acteurs vendre ses parts, quitter le projet et plomber les cours de la crypto. Au sein mĂȘme d’une Ă©quipe, l’un des fondateurs peut partir parce l’entreprise va mal et avant de dĂ©poser le bilan il vend impunĂ©ment ses parts sur le dos des autres investisseurs, d’oĂč l’importance de porter une attention particuliĂšre Ă  l’équilibre du Tokenomics.

  2. La pĂ©riode de vesting puis de distribution des tokens doit ĂȘtre suffisamment Ă©talĂ©e dans le temps âžĄïž Info disponible sur le site de la crypto analysĂ©e OU dans le White Paper. Je t’explique ce que ça signifie. Lorsqu’un projet crypto est nouvellement crĂ©Ă©, il se finance en levant des fonds auprĂšs d’investisseurs privĂ©s d’abord (comme des fonds d’investissement) puis auprĂšs d’investisseurs publics une fois la crypto lancĂ©e sur le marchĂ©. Évidemment, les fonds qui investissent Ă  l’orĂ©e du projet prennent plus de risques que ceux qui investissent 12 mois plus tard (car le projet pourrait ne jamais voir le jour). Donc, ces fonds achĂštent le token Ă  un prix ridiculement bas. Et, lorsque la crypto devient accessible Ă  tout le monde sur les plateformes d’échange, le prix de listing (=prix de dĂ©part) est souvent 5 Ă  20 fois plus Ă©levĂ© que le prix auquel les fonds ont achetĂ©. Par consĂ©quent, une pĂ©riode de “vesting” a Ă©tĂ© crĂ©Ă©e pour empĂȘcher les premiers investisseurs du projet (appelĂ©s Seed ou Private) de vendre leurs tokens au moment de la mise sur le marchĂ© parce qu’étant donnĂ© qu’ils possĂšdent beaucoup de tokens et qu’ils rĂ©alisent un gain latent de 5 Ă  20 fois leur mise initiale, ils seraient tentĂ©s de vendre mais en le faisant ils tueraient sur le champ le cours de la crypto qui s’effondrerait. La pĂ©riode de vesting signifie alors que les tokens des premiers investisseurs sont bloquĂ©s pendant une pĂ©riode dĂ©terminĂ©e et qu’ils reçoivent progressivement un pourcentage de leurs tokens Ă  intervalle de temps rĂ©gulier. Exemple d’un bon vesting : tous les 6 mois Ă  partir de la date de mise sur le marchĂ© public 10% des tokens seront distribuĂ©s aux Seed & Private Investor. Exemple d’un dangereux vesting : dĂšs le listing public, 50% des tokens seront distribuĂ©s aux Seed & Private Investor puis tous les mois suivants 10% supplĂ©mentaires seront libĂ©rĂ©s. Il faut fuir ces projets car les cours vont s’écrouler et il n’y aura jamais suffisamment d’acheteurs pour soutenir le prix. En revanche, sur les bons projets il est intĂ©ressant de connaitre la pĂ©riode de distribution des tokens pour racheter des parts car tu l’auras compris, les parts distribuĂ©es sont systĂ©matiquement vendues par leurs propriĂ©taires ce qui fait lĂ©gĂšrement baisser les cours sur une trĂšs courte pĂ©riode et offre une belle opportunitĂ© d’achat Ă  ceux qui le savent 😉

  3. Le nombre de tokens en circulation et le nombre total de tokens crĂ©Ă©s doivent ĂȘtre visibles et accessibles âžĄïž Infos disponibles sur les sites CoinMarketCap & CoinGecko. Le nombre de tokens en circulation multipliĂ© par le prix de la crypto permet de calculer la MarketCap. Et, la MarketCap nous indique la croissance potentielle de la crypto. Comment ? Pour que le prix d’une crypto double, il faut que sa capitalisation de marchĂ© double Ă©galement. Donc, si la crypto X pĂšse 100 milliards $ de capitalisation et que tu prĂ©vois de faire x5 sur cet investissement en 6 mois, ça veut dire que 400 milliards seraient investis sur cette crypto en 6 mois (sachant que le Bitcoin pĂšse actuellement 724 milliards), ce n’est PAS rĂ©aliste. En revanche, si la crypto Y pĂšse 100 millions $ de capitalisation et que tu prĂ©vois de faire x5 sur cet investissement en 6 mois, ça veut dire que 400 millions seraient investis sur cette crypto en 6 mois ce qui amĂšnerait la capitalisation de marchĂ© Ă  500 millions $. C’est bien plus rĂ©aliste sachant qu’aujourd’hui +110 cryptos pĂšsent plus de 500 millions $ de capitalisation de marchĂ© (dans des pĂ©riodes de fortes croissances, comme l’altseason, certaines cryptos font x5 en 1 mois donc x5 en 6 mois reste “raisonnable” quand on est dans un marchĂ© haussier). En comparant la capitalisation de marchĂ© de la crypto qu’on analyse avec celles de cryptos concurrentes, on peut mesurer la diffĂ©rence et estimer le potentiel de croissance (qui n’est en aucun cas une promesse de rĂ©sultats identiques). Enfin, la diffĂ©rence entre la MarketCap et la Fully Diluted MarketCap (c’est-Ă -dire la valeur de la MarketCap si tous les Tokens Ă©taient en circulation maintenant = tous les tokens bloquĂ©s en vesting seraient distribuĂ©s maintenant) ne doit pas ĂȘtre trop important (la Fully Diluted MarketCap ne devrait dans l’idĂ©al pas ĂȘtre 4 fois supĂ©rieure Ă  la MarketCap). Pourquoi ? Parce qu’un Ă©cart important entre les deux mĂ©triques signifie que beaucoup de tokens n’ont pas encore Ă©tĂ© distribuĂ©s et que lorsqu’ils le seront, ça crĂ©era une forte pression vendeuse qui freinera la croissance du prix de la crypto.


4. Roadmap đŸ—ș

La Roadmap, c’est un planning trimestriel oĂč figurent tous les Ă©lĂ©ments Ă  dĂ©velopper et toutes les actions Ă  rĂ©aliser pour mener le projet jusqu’aux objectifs fixĂ©s. C’est un document Ă  regarder avec attention pour comprendre dans quelle direction le projet souhaite se dĂ©velopper.

Dans la section “Roadmap”, il y a 2 points primordiaux Ă  vĂ©rifier :

  1. La roadmap parait-elle rĂ©aliste et pertinente ? âžĄïž Roadmap disponible sur le site internet de la crypto analysĂ©e ou dans le White Paper. Si l’ambition est dĂ©mesurĂ©e et surtout non-cohĂ©rente avec les ressources humaines et financiĂšres du projet c’est probablement un projet qui ne survivra pas longtemps. Aujourd’hui, il existe +13 000 cryptos, mais seules quelques centaines parmi les existantes seront toujours lĂ  dans 5 ans. Entre temps, d’autres projets novateurs naĂźtront et rĂ©aliseront des performances incroyables mais la majeure partie d’entre elles ont une espĂ©rance de vie limitĂ©e d’oĂč l’importance de prendre le temps de faire des recherches avisĂ©es et de comprendre ce sur quoi tu investis.

  2. Chaque Ă©tape de la roadmap a-t-elle Ă©tĂ© atteinte avec succĂšs Ă  tous les trimestres prĂ©cĂ©dents? âžĄïž Info disponible sur le Twitter et/ou le Telegram de la crypto analysĂ©e. Si l’équipe dĂ©livre rĂ©guliĂšrement les produits, les infrastructures et atteint les objectifs fixĂ©s dans la roadmap des trimestres prĂ©cĂ©dents sans trop de retard, c’est un excellent signe que le projet se dĂ©veloppe au rythme prĂ©vu. Garde Ă  l’esprit qu’un projet continue Ă  se dĂ©velopper uniquement s’il a des utilisateurs donc des revenus. Sans revenus, impossible de poursuivre le dĂ©veloppement car plus de ressources pour payer les salaires de l’équipe. C’est exactement la mĂȘme logique qu’une entreprise traditionnelle.


5. RĂ©seaux Sociaux & le MarketingđŸ“±

Dans la section “RĂ©seaux Sociaux & Marketing”, il y a 3 points primordiaux Ă  vĂ©rifier :

  1. S’assurer que les followers du projet sur les rĂ©seaux sociaux ne sont pas des bots ou de faux followers achetĂ©s. Il y a 3 rĂ©seaux sociaux Ă  analyser : Discord, Twitter et Telegram. Il suffit de regarder si le ratio followers/interactions de chaque post est cohĂ©rent. Par exemple, si la crypto X possĂšde 100k followers sur Twitter et que la moyenne d’interactions par post (=likes + partages + commentaires) est de 100, le ratio d’engagement est de 0.1% (trĂšs trĂšs faible donc mauvais signe).

  2. S’assurer que du contenu est postĂ© rĂ©guliĂšrement sur chacun des rĂ©seaux sociaux accompagnĂ©s de campagnes marketing relayĂ©es par des mĂ©dias cryptos Ă  forte audience. Pourquoi ? Parce que la seule raison qui explique pourquoi le prix d’une crypto augmente c’est parce qu’il y a plus d’acheteurs que de vendeurs. Donc, plus des personnes entendent parler d’une crypto, mieux ils la connaissent et plus la probabilitĂ© que cette audience investisse est Ă©levĂ©e. Encore une fois, c’est la mĂȘme logique qu’une entreprise traditionnelle comme Apple qui utilise la publicitĂ© pour vendre ses produits et accroitre sa notoriĂ©tĂ©. De mĂȘme, il est important de regarder sur CoinMarketCap et CoinGecko combien de personnes ont mis en Watchlist les cryptos que tu analyses (donnĂ©e disponible sous le nom de la crypto sur chacun des deux sites).

  3. S’assurer dans le Tokenomics que le budget rĂ©servĂ© au Marketing est suffisant et cohĂ©rent pour atteindre les objectifs fixĂ©s. Vouloir rĂ©volutionner un concept sur la blockchain avec 10 000€ de budget marketing est illusoire



SynthĂšse

  • L’analyse fondamentale permet de distinguer les projets prometteurs de ceux qui sont douteux ou fragiles.

  • AprĂšs avoir menĂ© une analyse fondamentale sĂ©rieuse et d’ĂȘtre convaincu par l’innovation du projet, il convient de se demander Ă  quel moment acheter et Ă  quel prix ? Pour rĂ©pondre Ă  cette question, il faut rĂ©aliser une analyse technique.

  • Comprendre l’utilitĂ© du token et la raison d’ĂȘtre du projet derriĂšre est primordial pour identifier le potentiel long terme du projet.

  • Le Tokenomics doit ĂȘtre Ă©quilibrĂ© entre tous les acteurs et ressources du projet.

  • La pĂ©riode de vesting doit ĂȘtre suffisamment Ă©talĂ©e dans le temps pour ne pas faire chuter les cours brusquement.

  • La MarketCap t’indique si tes prĂ©visions de multiplicateurs sont rĂ©alistes ou non.

  • L’inconvĂ©nient principale de l’analyse fondamentale c’est qu’elle nĂ©cessite un temps de recherches consĂ©quent. Si tu souhaites que je te partage mes analyses fondamentales & techniques complĂštes sur les projets que j’étudie, notifie-le en commentaires que je puisse planifier cette tĂąche.


C’est terminĂ© pour cette 4e Ă©dition de ₿eatmarket 💌

J’espĂšre que ma vulgarisation sera suffisamment simplifiĂ©e pour que tu aies assimilĂ© la mĂ©thode d’analyse fondamentale d’une cryptomonnaie. MaĂźtriser cette mĂ©thodologie te permettra :

  • d’ĂȘtre indĂ©pendant dans tes prises de dĂ©cisions

  • de mesurer la potentielle croissance d’une cryptomonnaie

  • d’identifier les mauvais projets qui risquent de s’effondrer

Si tu as aimĂ© cette Ă©dition, aide tes amis Ă  dĂ©couvrir les cryptomonnaies en leur partageant mon travailđŸ‘‡đŸ»

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À la semaine prochaine đŸ‘‹đŸ»

À ton succùs,

Willy

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